HitPaw Photo AI

  • Le meilleur générateur d'image IA pour vous !
  • Le meilleur outil d'IA amélioration photo !
  • Enlever le fond d'une image en un clic !
  • Enlever les objets ou gens sur photo sans aucune perte de qualité !
  • Améliorer qualité d'une image, déflouter une image ou coloriser une photo.

[Guide] Comment réparer une photo sous-exposée ?

Vous avez trouvé une image sur internet mais qu'elle manque de lumière. Une photo sous-exposée a peu intérêt et les photos sous-exposées ne sont pas agréables à regarder. Ou encore vous avez dépensé l’argent pour faire appel à un photographe, mais il a pris des photos trop sombres, qui ont un rendu médiocre.

Comment faire pour se débarrasser des taches sombres sur une photo ? Mettre plus de lumière sur une photo peut nécessiter beaucoup de travail technique, et vous devrez y passer des heures pour y parvenir. Heureusement, cet article va vous venir en aide en vous expliquant comment corriger les photos sous-exposées.

Partie 1. Qu'est-ce qu'une photo sous-exposée ?

Avant de toucher les photos sous-exposées, parlons des caractéristiques d’un manque de lumière. L'exposition est l'un des aspects les plus importants en photographie et il s’agit de la lumière qui pénètre dans le capteur de l'appareil photo. Un photographe doit contrôler l'exposition de ses photos. Malheureusement, de nombreux photographes finissent par obtenir des photos sous-exposées. Une photo sous-exposée est toujours trop sombre qu'elle aurait dû l'être.

La sous-exposition des photos est la conséquence d’un capteur de l'appareil mal éclairé. En plus du manque de détails, les sujets et les objets sous-exposés se confondent dans les ombres de la photo. Le contrôle de l'exposition, la vitesse d'obturation, l'ouverture et les réglages de l'appareil photo sont les causes d’une faible luminosité de la photo.

Il est important de savoir corriger les photos sous-exposées pour qu’elles deviennent agréables à regarder. Continuez attentivement à lire ce guide afin de découvrir la meilleure façon d'apprendre à corriger des photos sous-exposées sans difficulté.

Partie 2. Le meilleur logiciel IA pour corriger les photos sous-exposées avec HitPaw Photo AI

Une des meilleures choses à propos de HitPaw Photo AI, et que beaucoup d’utilisateurs adorent, c’est qu'il ne compromet pas la résolution des images tout en améliorant leur qualité. De plus, HitPaw Photo AI vous permet de traiter plusieurs images simultanément, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps pour l’amélioration des images.

Il n'était pas facile de corriger l'obscurité des images, à moins d’utiliser HitPaw Photo AI. La retouche des photos sous-exposées ne prend que quelques secondes, grâce à la technologie IA du logiciel. HitPaw Photo AI ne vous demande d’entrer aucun paramètre pour corriger les photos sous-exposées, tout est automatique.

Caractéristiques
  • Amélioration de la résolution et la qualité de l'image
  • Améliorateur d'image IA pour Mac et Windows
  • Correction rapide du bruit et flou image.
  • Mise à l'échelle et agrandissement des photos en quelques secondes.
  • Technologie alimentée par l'IA permettant d'effectuer automatiquement toutes les opérations d'amélioration des photos.
  • HitPaw Photo AI ne dégrade pas la qualité des images
  • Colorisation des images monochromes
  • Redimensionnement des images ultra-rapide
Comment corriger une photo sous-exposée avec HitPaw Photo AI ?

Vous n'avez pas besoin de suivre des étapes compliquées pour corriger une photo sous-exposée. Il vous suffit d’ouvrir HitPaw Photo AI et d’appliquer quelques étapes simples pour commencer à redonner de la lumière à votre image.

Voici notre guide étape par étape pour apprendre comment ajouter automatiquement plus de lumière à une image.

  • Etape 1 :Allez sur le site Web officiel de HitPaw Photo AI et cliquez sur Télécharger pour récupérer la dernière version de HitPaw Photo AI. Après avoir téléchargé HitPaw Photo AI, vous devez cliquer sur Choisir des fichiers pour importer la photo à modifier.

    HitPaw Photo AI prend en charge plusieurs formats d'image, ce qui signifie que vous pouvez uploader des photos aux formats TIFF, WEBP, JPG, JPEG et PNG et plus encore.

    ameliorer une photo sous exposée
  • Etape 2 :Avec HitPaw Photo AI, vous pouvez utiliser 6 modèles IA : le colibrage de couleur, la colorisation, le visage, le débruitage, le modèle général et le modèle de réparation/restauration des rayures. Vous pouvez appliquer n'importe lequel de ces modèles IA pour rendre les images plus belles, plus pros.

    Toutefois, si vous souhaitez corriger des photos sous-exposées et ajouter de la lumière, vous devrez choisir la colibrage de couleur. Cette fonction vous permet d'éclaircir une photo.

    réparer photo sous exposée
  • Etape 3 :Vous pouvez faire un clic sur Aperçu pour visualiser les modifications. Si vous utilisez une connexion Internet haut débit, le processus ne prendra que quelques instants pour éclaircir les images. Bien entendu, vous pouvez apporter d'autres modifications aux images si vous n'êtes pas satisfait du résultat.

    Appuyez sur Exporter pour télécharger la photo après avoir corrigé le problème de sous-exposition. Enfin, vous pouvez enregistrer les fichiers modifiés dans le dossier sur votre ordinateur.

    corriger photo sous exposée

Partie 3. FAQ sur les photos sous-exposées

Q1. Q1. Faut-il surexposer ou sous-exposer une photo RAW ?

A1. Beaucoup de gens se posent cette question, mais la réponse est assez simple. Vous pouvez améliorer la qualité de vos images sous ou sur-exposées. Les photos surexposées peuvent causer de nombreux problèmes, en particulier pour les photos RAW. Une surexposition peut même les rendre inexploitables. En sous-exposant une photo, vous disposez d’une vitesse d'obturation plus rapide ce qui peut rendre les photos RAW plus esthétiques.

Q2. Quelle est la différence entre surexposition et sous-exposition ?

A2. La différence entre les photos surexposées et sous-exposées est simple. Lorsque vous mettez beaucoup de lumière sur le sujet ciblé pendant votre shooting, les photos qui en peuvent être surexposées.

Cela signifie que vous verrez trop de lumière sur les photos. D'autre part, une sous-exposition signifie un manque de lumière à l'image. Autrement dit, votre photo est trop sombre et que vous aurez des difficultés à voir tous les détails de l’image. La sous-exposition et la surexposition des images sont deux choses mauvaises, c'est pourquoi vous devez éviter de sous-exposer ou de surexposer vos photos.

Conclusion

Avec une photo sous-exposée n'est pas une bonne chose et de nombreuses personnes sont confrontées à ce problème lorsqu'elles font de la photographie. Étant donné que les photos sous-exposées dégradent l'expérience de visualisation, la retouche des photos sous-exposées est une étape obligatoire.

HitPaw Photo AI est certainement le meilleur moyen pour corriger une photo sous-exposée. Grâce à sa technologie alimentée par l'IA et à 6 modèles IA exceptionnels, HitPaw Photo AI vous permet de mettre de la lumière dans vos images, pour en finir avec le problème de sous-exposition !

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Convertisseur Vidéo

HitPaw Convertisseur Vidéo

Logiciel de conversion/téléchargement/montage des vidéos/audio/images.

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Amélioration Vidéo

Améliorer la qualité des vidéos par lot en un clic avec l'IA puissante.

download
Cliquez ici pour installer