HitPaw Photo AI

  • Le meilleur générateur d'image IA pour vous !
  • Le meilleur outil d'IA amélioration photo !
  • Enlever le fond d'une image en un clic !
  • Enlever les objets ou gens sur photo sans aucune perte de qualité !
  • Améliorer qualité d'une image, déflouter une image ou coloriser une photo.

Comment coloriser photo noir et blanc ?

On s’amuse à prendre des photos pour sauver l'instant et pour se rendre compte du temps qui passe. Il n’y a pas plus réaliste que les photos. Toujours est-il, les photos en noir et blanc moins rendu souvent moins esthétique que les photos en couleurs.

Lorsqu’on regarde une photo en couleurs, le stimuli émotionnel est identique à nos souvenirs. Autrement dit, elle retranscrit les choses de manière plus précise. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment coloriser image noir et blanc. Lisez attentivement notre guide pour en savoir plus sur la façon de coloriser une photo en noir et blanc.

1. Comment coloriser photo noir et blanc Photoshop

Coloriser une photo en noir et blanc en utilisant le pinceau ou la brosse

Cette méthode nécessite l’utilisation d’un calque de réglage de couleur unie pour chaque partie de votre image en noir et blanc dans laquelle vous souhaitez ajouter une colorisation. Ensuite, vous devez changer le mode de mélange en couleur afin de ne pas perdre les détails de l'image originale à travers la peinture. De plus, vous devez utiliser le pinceau pour peindre la partie de l'image en inversant le masque de calque sur la partie noire.

photoshop coloriser une image noir et blanc

Coloriser une image noir et blanc en utilisant l'outil de sélection rapide

La deuxième méthode pour ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc avec Photoshop consiste à utiliser l'outil de sélection rapide pour délimiter la zone que vous souhaitez colorier. Vous pouvez zoomer sur les zones pour les sélectionner précisément. Ensuite, il suffit d'appuyer sur le bouton Affiner le bord pour affiner les bords de votre sélection.

Cet outil d'affinage des bords est idéal pour coloriser les détails très fins comme les cheveux. Après la sélection, ajoutez un calque de couleur, sélectionnez la couleur et choisissez le mode de fusion pour commencer la coloration. Vous pouvez apporter des ajustements à la couleur jusqu'à ce qu'elle réponde à vos besoins. Répétez le même processus pour chaque partie de l'image que vous souhaitez coloriser.

photoshop coloriser photo noir et blanc

Coloriser des photos noir et blanc en utilisant les couches de réglage de la courbe

La troisième méthode pour ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc avec Photoshop consiste à créer un calque de réglage de la courbe. Ajustez les courbes cyan, magenta et jaune et recherchez la couleur de vos besoins. Enfin, utilisez un pinceau pour peindre la zone. De même, vous pouvez créer un nouveau calque pour chaque couleur.

comment coloriser une photo noir et blanc avec photoshop

2. Comment coloriser photo noir et blanc en ligne ?

Beaucoup veulent rendre les choses aussi faciles que possible et recherchent des applications en ligne capable de cooloriser des photos en noir et blanc. Dans cette rubrique, nous avons réunit trois applications qui remplissent très bien cette fonction.

Coloriser une photo noir et blanc en ligne gratuitement avec Fotor

Fotor est une application en ligne pour ajouter de la couleur à des photos en noir et blanc. C’est une solution rapide pour peindre les photos en noir et blanc en différentes couleurs. Vous pouvez également restaurer d'anciennes photos. Il vous suffit de télécharger la photo et de laisser l'outil d'intelligence artificielle Fotor faire son job. Vous pouvez ainsi ajouter des couleurs naturelles à vos photos de célébrités préférées.

coloriser une photo noir et blanc en ligne avec fotor

Coloriser photo noir et blanc gratuitement avec Colorize Images Online

Il s'agit d'une application gratuite en ligne pour ajouter de la couleur à des photos en noir et blanc. Elle utilise la coloration d'image basée sur la technologie IA et l'apprentissage profond pour coloriser vos photos naturellement. Il vous suffit de télécharger les photos et le programme leur donne les couleurs réalistes. Son interface intuitive et facile à utiliser et vous aide à trouver rapidement le bon procédé pour avoir des photos colorées de bonne qualité.

coloriser image noir et blanc en ligne avec colorize image online

Coloriser une image en noir et blanc avec Cutout

Cutout est un autre excellent programme en ligne pour redonner de la couleur à des photos en noir et blanc. Cet outil utilise également des algorithmes de coloration basés sur l'IA pour donner vie à vos images en noir et blanc. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les filtres de couleur traditionnels et difficiles à utiliser puisque Cutout peut coloriser vos photos de famille ainsi que des personnes ou motifs automatiquement.

De cette façon, il devient vraiment agréable de faire resurgir le passé en retrouvant les couleurs réalistes des images.

Cutout - site pour coloriser photo noir et blanc

3. Coloriser une photo noir et blanc avec un logiciel recommandé - HitPaw Photo AI

Pour des raisons esthétiques, les graphistes et photographes avaient jusque-là l'habitude de colorer à la main les photos monochromes. Mais cela prend beaucoup de temps. De plus, l'utilisation d'outils tels que Photoshop pour coloriser manuellement des photos en noir et blanc nécessite également des connaissances en matière de création de calques et d'utilisation de pinceaux et d'autres outils de modification.

Mais bonne nouvelle, nous avons une solution simple mais efficace pour vous. En fait, HitPaw Photo AI est un outil basé sur l’intelligence artificielle qui restaure vos vieilles photos et les colore de la manière la plus naturelle et la plus réaliste qui soit. Il augmente l'élégance de vos photos en ajoutant de la couleur en un seul clic sans utiliser de techniques manuelles d'édition de couleurs.

coloriser une photo noir et blanc avec hitpaw
Caractéristiques/Avantages
  • Amélioration par IA en un clic
  • Plusieurs modèles à choisir avec intelligence artificielle
  • Corrige parfaitement les photos en noir et blanc en queleque secondes
  • Prise en charge de l'amélioration par lots
  • Pas de perte de qualité d'image

Voici comment coloriser une photo en noir et blanc avec HitPaw Photo AI.

  • Étape 1.Téléchargez et installez HitPaw Photo AI,et l'ouvrez.

  • Étape 2.Cliquez "Choisir fichier" et sélectionnez ensuite le modèle qui vous convienne, puis vérifiez avec le modèle colorisé.

    coloriser une photo en noir et blanc - hitapw
  • Étape 3.Vous pouvez cliquer sur "Aperçu" pour commencer le traitement.

    coloriser une image en noir et blanc - hitpaw
  • Étape 5. Exportez la photo colorisée en cliquant sur le bouton "Enregistrer".

    coloriser une image en noir et blanc - hitpaw

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a permis de mieux comprendre comment coloriser une photo noir et blanc. Nous vous recommandons d'utiliser HitPaw Photo AI, logiciel pour coloriser photo noir et blanc, et de voir la magie qui se dégage de vos photos une fois que vous avez fini le traitement. Il donne des couleurs élégantes et totalement naturelles à vos photos de la meilleure façon possible. Essayez-le et amusez-vous à redonner vie à vos photos en noir et blanc.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Amélioration Vidéo

Améliorer la qualité des vidéos par lot en un clic avec l'IA puissante.

HitPaw Convertisseur Vidéo

HitPaw Convertisseur Vidéo

Logiciel de conversion/téléchargement/montage des vidéos/audio/images.

download
Cliquez ici pour installer