HitPaw VikPea

  • Améliorer la qualité des vidéos en un clic et en masse par l'IA
  • Augmenter la résolution vidéo jusqu'à 8K
  • Enlever du bruit/des pixels de vidéo afin de rendre la vidéo plus nette
  • 8 modèles IA conçus pour l'amélioration du visage, de l'anime, du paysage...
  • Coloriser la vidéo noir et blanc de manière naturellement
hitpaw header image

Tout ce que vous devez savoir sur SmoothVideo Project (SVP)

SmoothVideo Project est l'un des principaux noms dans l'amélioration de la qualité vidéo. Les amateurs de vidéo du monde entier utilisent SmoothVideo Project pour son puissant effet de lissage vidéo. Il fonctionne exceptionnellement bien sur diverses devices, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs multi-plateformes. Ses fonctionnalités intelligentes garantissent que le lissage vidéo n'est effectué que lorsque c'est nécessaire et sur des contenus compatibles. Ainsi, les contenus incompatibles ne sont pas lissés de force, ce qui produirait autrement des artéfacts vidéo. Dans cette revue, nous explorerons les fonctionnalités de SmoothVideo Project, ainsi que ses avantages et inconvénients. Enfin, nous conclurons par une suggestion d'une alternative appropriée à SVP dans les domaines où SmoothVideo Project manque.

Partie 1 : Qu'est-ce que le SmoothVideo Project ?

aperçu de SmoothVideo Project

SmoothVideo Project est un logiciel puissant conçu pour effectuer une interpolation de trames lors de la lecture vidéo. SmoothVideo Project n'est pas lui-même un lecteur multimédia. Au contraire, il fonctionne comme un plugin pour d'autres lecteurs vidéo, tels que VLC, Kodi, et MPC-HC, entre autres. Et il a un but unique : ajouter des trames entre les trames existantes d'une vidéo.

S upposons qu'une vidéo a un taux de trames de 24fps. SmoothVideo Project crée de nouvelles trames entre les trames existantes pour augmenter le taux de trames à 30fps, 60fps, voire 120fps. Il le fait en "prédisant" le mouvement des objets dans une vidéo entre les trames originales.

Contrairement aux outils de montage vidéo, SmoothVideo Project effectue l'interpolation de trames en temps réel, c'est-à-dire pendant la lecture de la vidéo. C'est son point fort unique.

Partie 2 : Fonctionnalités clés de SmoothVideo Project

fonctionnalités de SmoothVideo Project
  • Interpolation en temps réel : SVP surveille votre lecteur vidéo (par exemple, MPC‑HC, VLC, PotPlayer, mpv, Plex) et calcule les trames intermédiaires en temps réel.
  • Accélération GPU : Prend en charge NVIDIA Optical Flow (par exemple, DLSS 3), AMD OpenCL et interpolation basée sur les réseaux neuronaux RIFE ou TensorRT pour améliorer les performances.
  • Prise en charge multiplateforme étendue : Fonctionne sur Windows, macOS, Linux, ainsi que sur des applications mobiles (SVPPlayer pour iOS/Android).
  • Prise en charge supplémentaire : Fonctionne avec des contenus haute résolution (4K/HDR), VR et Blu-ray 3D. Inclut des outils pour la conversion hors ligne, le flux en direct via Chromecast/AppleTV et un plugin convertisseur (SVPcode).
  • Convient à l'utilisateur et personnalisable : S'exécute dans la zone de notification avec des profils (De base/Avancé/Expert), un mode de démonstration "écran fractionné" pour comparer les effets, et des curseurs pour lissage vs clarté.
  • Gratuit (utilisation personnelle) : Le logiciel lui-même est gratuit, bien que certaines fonctionnalités avancées puissent nécessiter un abonnement premium.
  • Compatibilité multi-outils : Il fonctionne parfaitement avec diverses outils comme PotPlayer, VLC, Kodi, MPC-HC et MPC-BE.

Partie 3 : Comment utiliser SmoothVideo Project avec VLC Media Player

SVP utilise l'interpolation de trames par compensation de mouvement (similaire à des technologies comme Motion Plus, Motionflow, DLSS 3 et TrimensionDNM). Il analyse les vecteurs de mouvement, prédit le mouvement des objets et insère de nouvelles trames pour rendre la lecture fluide. Voulez-vous regarder vos vidéos préférées en 60fps ultra fluide ou plus ? Suivez ce guide étape par étape pour commencer avec SmoothVideo Project (SVP) et débloquer un nouveau niveau de qualité de lecture vidéo.

comment utiliser SmoothVideo Project
  • Étape 1. Lancez SVP Manager
  • Une fois installé, SVP Manager s'exécutera automatiquement en arrière-plan et apparaîtra sous forme d'icône dans votre zone de notification. C'est le centre de contrôle où vous pouvez ajuster les paramètres d'interpolation, surveiller l'état de lecture et accéder aux options avancées. Assurez-vous qu'il fonctionne avant d'ouvrir une vidéo - sinon, l'interpolation ne s'activera pas.

  • Étape 2. Ouvrez une vidéo dans un lecteur compatible
  • Pour utiliser SVP, ouvrez un fichier vidéo dans un lecteur multimédia compatible. La meilleure et la plus simple option est MPV, qui est pré-configuré avec SVP. Vous pouvez également utiliser PotPlayer, MPC-HC, VLC ou MPC-BE, bien que certains puissent nécessiter une configuration manuelle. Dès que la vidéo commence à jouer, SVP la détectera et commencera automatiquement à injecter des trames interpolées. Nous utiliserons VLC comme exemple ici.

  • Étape 3. Ajustez les paramètres d'interpolation de trames
  • Faites un clic droit sur l'icône de SVP dans la zone de notification et explorez les paramètres du profil vidéo. Vous pouvez ici définir votre taux de trames cible (généralement 60fps ou 2x l'original), choisir la force de lissage, activer le masquage des artéfacts, etc. Les utilisateurs avancés peuvent aller plus loin dans la détection des changements de scène, l'accélération GPU ou même utiliser des modèles RIFE basés sur l'IA pour une interpolation plus précise (dans SVP Pro).

    ajuster les paramètres d'interpolation de trames
  • Étape 4. Installez le package de support VLC
  • Lancez SmoothVideo Project, allez dans "Utilitaires", choisissez "Programmes et fonctionnalités supplémentaires", et sélectionnez "SVP dans VLC" pour installer le package de support VLC.

  • Étape 5. Activez les autorisations "Écrire"
  • Cliquez sur "Autoriser" lorsque vous êtes invité par le "Contrôle de compte utilisateur (UAC)". Si vous ne recevez pas d'invite, définissez les autorisations utilisateur en écriture pour le dossier "VLC\plugins\video_filter" dans "C:\Program Files\" ou "C:\Program Files (x86)".

    activer les autorisations d'écriture pour VLC
  • Étape 6. Accédez aux préférences de VLC
  • Lancez VLC, ouvrez le menu "Outils", choisissez "Préférences", cliquez sur "Afficher les paramètres", et sélectionnez le bouton radio "Tous" en bas à gauche.

    activer toutes les préférences de VLC
  • Étape 7. Interface de contrôle SVP
  • Accédez à "Interface" >> Sélectionnez "Interfaces de contrôle" >> Activez "Interface de contrôle SVP".

Partie 4 : Avantages et inconvénients de SmoothVideo Project

Avantages de l'utilisation de SmoothVideo Project

qualité de SmoothVideo Project

SmoothVideo Project est en développement depuis près de deux décennies. Initialement créé pour fournir une interpolation de trames pour les anciens devices à faible puissance, SmoothVideo Project est devenu une solution puissante avec une large gamme d'utilisations. Il a également acquis diverses capacités pendant cette période, et voici quelques points forts de cet outil :

  • SmoothVideo Project est un outil open-source avec un plan gratuit qui inclut la plupart de ses fonctionnalités de base.
  • Il fonctionne exceptionnellement bien pour les vidéos à action rapide comme les sports
  • Avec la prise en charge des vidéos 4K, 8K et HDR, SmoothVideo Project est entré dans une nouvelle ère
  • Il fonctionne avec diverses lecteurs vidéo, ce qui en fait le choix naturel pour la plupart des amateurs de vidéo.
  • De nombreuses présélections de taux de trames rendent la personnalisation de SmoothVideo Project facile. L'outil propose deux types de présélections : des présélections FPS fixes et des multiples du FPS original (3x, 4x, etc.).
  • Utilise efficacement l'accélération GPU
  • Des améliorations IA sont disponibles dans les dernières versions, portant le lissage vidéo à un nouveau niveau de résultats naturels.

Inconvénients de l'utilisation de SmoothVideo Project

Bien que les capacités de SmoothVideo Project soient bien connues, ses limitations le sont moins. Voici une liste rapide des inconvénients de cet outil :

  • Il ne convient pas à tous les types de contenus. Lorsqu'il est utilisé sur des contenus incompatibles comme les vidéos d'animation à croquis dessinés à la main, il peut produire des artéfacts comme des fantômes et des flous.
  • Bien que SmoothVideo Project prenne en charge les contenus 4K, 8K et HDR, il nécessite beaucoup de puissance de traitement pour gérer ces contenus. Tous les devices ne peuvent pas fournir les ressources nécessaires.
  • Les performances ne sont plus fluides sur les ordinateurs de bureau bas de gamme. L'outil a du mal.
  • Les problèmes de compatibilité avec différents formats vidéo et lecteurs multimédias sont parmi les problèmes courants.
  • Une courbe d'apprentissage raide, surtout pour les utilisateurs qui ne connaissent pas le montage vidéo.
  • Une configuration extensive est nécessaire pour obtenir des résultats fluides. Même de petites modifications de la qualité du contenu vidéo nécessitent une reconfiguration attentive.
  • Peut compromettre l'expérience cinématographique des films.

Partie 5 : Meilleure alternative à SmoothVideo Project : HitPaw VikPea

Cherchez une option plus simple, plus axée sur l'IA, sans lecture en temps réel ? Découvrez le modèle d'interpolation de trames de HitPaw VikPea, une alternative puissante pour ceux qui préfèrent la conversion hors ligne à l'amélioration de la lecture en direct.

HitPaw VikPea utilise des modèles basés sur l'IA pour analyser le mouvement et générer des trames intermédiaires, puis exporter un nouveau fichier vidéo à haut FPS. Il est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent convertir et enregistrer des vidéos lissées pour une utilisation ultérieure ou un partage.

SVP vs. VikPea : Une comparaison rapide

Fonctionnalité

SmoothVideo Project (SVP)

Interpolation de trames HitPaw VikPea

Style d'interpolation

En temps réel

Traitement par lots hors ligne

Facilité d'utilisation

Moyenne (quelques configurations nécessaires)

Très facile (outils en un clic)

Sortie

Seule la lecture en direct

Enregistre un nouveau fichier vidéo à haut FPS

Options de personnalisation

Élevées

Moyennes

Exigences système

Modérées à élevées (GPU)

Modérées à élevées (GPU)


Si vous cherchez commodité et automatisation, VikPea vaut le coup d'essayer. Il est particulièrement utile pour les créateurs de contenu, les monteurs ou les utilisateurs de réseaux sociaux qui souhaitent des vidéos plus lisses avec peu d'étapes techniques.

Comment effectuer une interpolation de trames avec HitPaw VikPea

  • Étape 1 : Ouvrez HitPaw VikPea sur votre ordinateur, ouvrez le menu "Boîte à outils" à gauche, et sélectionnez "Interpolation de trames" pour importer.

    accéder au module d'interpolation de trames
  • Étape 2 : Après avoir téléchargé votre vidéo originale, cliquez pour choisir le Modèle d'Interpolation de Trames dans la liste fournie. L'outil détecte la vidéo et augmente automatiquement son taux de trames.

    appliquer le modèle d'interpolation de trames
  • Étape 3 : Après que VikPea a amélioré automatiquement la vidéo, comparez les vidéos d'entrée et de sortie dans la vue à écran fractionné, cliquez sur "Exporter".

    exporter la vidéo améliorée

Quelle option choisir ?

  • Choisissez SmoothVideo Project si vous êtes un passionné de cinéma à la maison, un fan d'anime ou simplement amoureux de l'ajustement de la lecture pour parvenir à la perfection.
  • Optez pour HitPaw VikPea si vous préférez un outil axé sur l'IA, convivial, pour exporter des vidéos à haut FPS polies.

Partie 6 : FAQ sur SmoothVideo Project

Q1. Peut-on utiliser SVP pour les jeux ?

A1. SmoothVideo Project ne peut pas être utilisé pour les jeux en temps réel. L'interpolation de trames génère une nouvelle trame entre deux trames originales en se basant sur le mouvement des objets entre les deux trames. Dans les jeux en temps réel, les trames futures ne sont pas disponibles pour SmoothVideo Project en temps réel. Ainsi, il ne peut pas savoir où seront les objets dans la prochaine trame pour créer une trame intermédiaire. Donc, SmoothVideo Project ne convient pas aux jeux.

Q2. Pourquoi ma vidéo lag ou stagne avec SVP ?

A2. Les versions les plus récentes de SmoothVideo Project consomment beaucoup de ressources. Même avec un GPU, le logiciel peut ne pas être en mesure d'interpoler les trames efficacement en temps réel, ce qui produit un effet de stagnation.

Conclusion

SmoothVideo Project est un outil intelligent qui rend la lecture des vidéos plus fluide. Il fonctionne avec de nombreux lecteurs vidéo et aide les vidéos à mouvement rapide à être plus claires. Si vous aimez regarder des films ou des sports avec un mouvement fluide, c'est un excellent outil à avoir. Cependant, il ne fonctionne pas toujours comme prévu avec tous les lecteurs multimédias et formats vidéo. Il est également trop compliqué à utiliser. HitPaw VikPea est une alternative à SVP plus conviviale qui offre une lecture vidéo nettement plus fluide. Essayez HitPaw VikPea dès aujourd'hui !

Donnez une note du produit :

hitpaw editor in chief

Laissez un avis

Donnez votre avis pour les articles HitPaw

HitPaw VikPea

HitPaw Video Enhancer

Amélioration de la qualité vidéo jusqu'à 4K/8K grâce à l'IA

Produits recommandés

HitPaw Video Converter HitPaw Univd

Logiciel de conversion/montage des vidéos/audio/images.

HitPaw Voice Changer HitPaw VoicePea

Changer la voix en temps réel avec des effets vocaux magiques

HitPaw Watermark Remover HitPaw Suppression Filigrane

Supprimer le filigrane des vidéos et des images rapidement et facilement.

download
Cliquez ici pour installer