Guide des produits

Trouvez des guides logiciels complets et apprenez à les utiliser

Document sans titre

Comment montage une vidéo avec des méthodes de base

Avec HitPaw Montage vidéo, vous pouvez éditer facilement des vidéos, des audios, des images, des GIF et ajouter des textes, des autocollants, des transitions, des filtres pour rendre votre vidéo plus intéressante. 

  • Montage de vidéos

    Voulez-vous éditer vos vidéos ? Suivez le guide détaillé ci-dessous.

    Ajouter une vidéo à la piste

    Cliquez pour sélectionner la vidéo, faites un clic droit pour choisir « Ajouter à une nouvelle piste » ou faites simplement glisser la vidéo vers la piste principale sur la chronologie.

    ajouter une vidéo à la piste

    Supprimer la vidéo

    Avez-vous ajouté la vidéo que vous ne voulez pas ? Cliquez sur la vidéo ajoutée, faites un clic droit pour choisir « Supprimer » ou cliquez sur le bouton « Supprimer » de la barre d'outils rapide pour la supprimer.

    supprimer la vidéo

    Prévisualiser la vidéo

    Cliquez sur le bouton « Lecture » dans les fenêtres de prévisualisation pour voir le contenu vidéo que vous éditez. Vous pouvez également activer la « Ligne de prévisualisation » pour visualiser ou cibler l'endroit que vous souhaitez trouver.

    prévisualiser la vidéo

    Diviser la vidéo

    Supprimer une partie de la vidéo est facile à réaliser via le fractionnement. Il suffit de faire glisser la tête de lecture jusqu'au point de départ de la partie indésirable, puis de cliquer sur l'icône « Diviser » dans la barre d'outils rapide. Maintenant, faites glisser la tête de lecture jusqu'à son point final, puis cliquez à nouveau sur l'icône « Diviser ». Sélectionnez la partie non désirée, cliquez sur le bouton « Supprimer » pour la supprimer.

    diviser la vidéo

    Conseils : Si vous souhaitez uniquement découper le début ou la fin de la vidéo, vous pouvez cliquer sur la vidéo sur la ligne de temps, faire glisser le bord de début ou la fin du clip vidéo vers l'avant ou l'arrière pour supprimer la partie indésirable.

    Modifier la vitesse de la vidéo

    Le contrôleur de vitesse de HitPaw Video Editor peut vous aider à ralentir ou accélérer la vidéo en plusieurs étapes.

    Il vous suffit de cliquer sur la vidéo sur la ligne de temps pour la sélectionner. Cliquez sur l'icône « Vitesse » dans la barre d'outils rapide. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez faire glisser le curseur ou définir la durée de la vidéo pour modifier la vitesse.

    changer la vitesse de la vidéo

    Recadrer la vidéo

    La vidéo contient des zones dont vous n'avez pas besoin ? Cliquez sur l'icône « Recadrage » dans la barre d'outils rapide après avoir choisi la vidéo sur la ligne de temps. Faites glisser la sélection pour conserver la partie dont vous avez besoin ou vous pouvez modifier le rapport d'aspect pour définir la taille de la sélection, puis déplacez-la pour sélectionner la partie dont vous avez besoin. Lancez la lecture pour vérifier si vous êtes satisfait du résultat. Cliquez sur « OK » pour recadrer la vidéo.

    recadrer la vidéo

    Pan & Zoom sur la vidéo

    La fonction Pan & Zoom permet de réaliser facilement des mouvements de caméra d'aspect professionnel et de produire un film stable. Vous trouverez la fonction Panoramique et zoom dans l'icône « Recadrage » de la barre rapide, en haut de la timeline. Sélectionnez l'option « Pan & Zoom » en haut de la fenêtre pop-up, puis sélectionnez les positions de début et de fin. Vous pouvez ensuite prévisualiser l'effet en cliquant sur l'icône de lecture ci-dessous. Si vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton « OK ».

    pan and zoom sur la vidéo

    Faire pivoter la vidéo

    Faites pivoter la vidéo directement en entrant l'angle que vous préférez. Vous pouvez également déplacer votre souris sur l'icône de rotation circulaire pour cliquer sur l'angle que vous souhaitez faire pivoter ou simplement déplacer votre curseur sur le grand cercle jaune de la ligne dans la fenêtre de prévisualisation, puis le faire glisser vers l'angle que vous souhaitez faire pivoter.

    rotate the video

    Refléter la vidéo

    Lorsque votre vidéo sur la chronologie est sélectionnée, vous pouvez trouver les options de miroir : retournement horizontal ou retournement vertical dans la partie supérieure droite des propriétés. Cliquez sur l'option « Retournement horizontal » ou « Retournement vertical » pour créer un miroir de votre vidéo.

    refléter la vidéo

    Zoomer la vidéo

    Si vous ne voulez pas que la vidéo occupe la totalité du cadre ou si vous voulez n'en lire qu'une partie, vous pouvez agrandir ou réduire la vidéo en faisant glisser le curseur sous « Zoom ».

    zoomer sur la vidéo

    Modifier l'opacité de la vidéo

    L'opacité de la vidéo est de 100% par défaut. Mais si vous souhaitez ajuster l'opacité et montrer le média ou l'arrière-plan derrière la vidéo, il vous suffit de faire glisser le curseur pour modifier l'opacité.

    opacité de la vidéo

    Modifier l'arrière-plan de la vidéo

    Parfois, votre vidéo ne peut pas couvrir à 100% l'arrière-plan. Dans ce cas, vous pouvez vouloir avoir un bel arrière-plan. HitPaw Video Editor peut vous aider à changer l'arrière-plan sans effort. Assurez-vous simplement que la vidéo sur la ligne de temps est sélectionnée. Naviguez vers la fenêtre de visualisation, faites défiler vers le bas et vous trouverez l'option d'arrière-plan. Sélectionnez « Guassian Blur », « Couleur » ou « Image » pour changer l'arrière-plan à la couleur ou l'image que vous demandez.

    changer l'arrière-plan de la vidéo

    Nous proposons également une fonction de sélection de couleur pour vous aider à choisir rapidement le bon arrière-plan en cliquant et en faisant glisser votre curseur. Faites glisser votre curseur pour sélectionner « Couleur » dans l'option Arrière-plan. Cliquez sur la case colorée pour personnaliser la couleur de l'arrière-plan, puis vous pouvez trouver le sélecteur de couleurs sur le côté droit de la couleur de base, cliquez dessus, puis déplacez la souris jusqu'à la couleur que vous voulez sur l'écran.

    sélecteur de couleurs

    Créer une image dans l'image

    Pour créer une vidéo image par image, vous pouvez ajouter une vidéo à la piste principale, puis faire glisser une autre vidéo que vous voulez définir comme la plus petite vidéo à une nouvelle piste, aller à la fenêtre d'aperçu, faire glisser le coin de la vidéo pour ajuster la taille et la déplacer à l'endroit où vous voulez la mettre. Vous pouvez maintenant la lire pour vérifier si elle correspond à vos besoins.

    image dans l'image

    Afin de déplacer votre vidéo à la position que vous souhaitez, nous vous proposons la fonction de lignes auxiliaires. Chaque fois que vous déplacez votre vidéo vers le milieu ou le bord de la vidéo, la ligne auxiliaire se déclenche pour vous le rappeler. Si vous n'avez plus besoin des lignes auxiliaires, vous pouvez également fermer la fonction de ligne auxiliaire en cliquant sur l'icône à gauche de l'icône plein écran dans la boîte de prévisualisation.

    lignes auxiliaires
  • Édition d'audios

    Ajouter une musique de fond à une vidéo

    L'ajout d'une musique de fond à une vidéo peut vous aider à réaliser des vidéos étonnantes. Il vous suffit d'ajouter la vidéo à la piste principale, de faire glisser l'audio du média, de votre ordinateur ou de la bibliothèque audio vers la piste située sous la piste vidéo principale, puis de la lire pour savoir si elle correspond à vos besoins.

    musique de fond

    Supprimer l'audio

    Si vous constatez que votre audio a été ajouté par accident, vous pouvez cliquer sur la piste audio, faire un clic droit pour sélectionner l'option « Supprimer » ou cliquer sur l'icône « Supprimer » de la barre d'outils rapide pour supprimer cet audio.

    supprimer l'audio

    Mettre la vidéo en silencieux

    Lorsque votre vidéo est accompagnée d'un son que vous ne voulez pas, vous pouvez couper le son directement en cliquant sur l'icône audio au début de la piste vidéo pour le désactiver.

    mettre la vidéo en silencieux

    Extraire l'audio d'une vidéo

    Détacher l'audio de la vidéo peut réussir à le faire via un clic sur la vidéo, un clic droit pour sélectionner le « Détacher l'audio », et vous verrez que l'audio et la vidéo seront séparés et en deux pistes.

    extraire l'audio

    Diviser l'audio

    L'audio est trop long ou vous n'avez besoin que d'une partie de cet audio ? Utilisez le fractionnement pour supprimer la partie que vous ne voulez pas. Faites glisser la tête de lecture pour cibler le début de la partie inutile, cliquez sur le « Diviser » dans la barre d'outils rapide, faites glisser la tête de lecture pour trouver la fin de la partie inutile, cliquez à nouveau sur le « Diviser », puis sélectionnez la partie pour la supprimer.

    diviser la vidéo

    Si vous avez seulement besoin de supprimer la partie du début ou de la fin de l'audio, vous pouvez faire glisser le bord du début ou de la fin pour le faire.

    Modifier la vitesse de l'audio

    Sélectionnez l'audio sur la chronologie, cliquez sur l'icône « Vitesse », faites glisser le point ou modifiez la durée de l'audio pour ralentir ou accélérer l'audio, cliquez sur le bouton « OK » pour l'enregistrer.

    changer la vitesse de l'audio

    Modifier le volume audio

    Vous pouvez rendre votre audio plus fort ou plus calme en faisant glisser le curseur vers l'avant ou l'arrière.

    modifier le volume audio

    Fondu d'entrée et Fondu de sortie

    Il suffit de cliquer sur l'audio pour le maintenir dans l'état sélectionné sur la ligne de temps, puis vous trouverez le bouton « fondu en entrée » et « fondu en sortie » dans la fenêtre supérieure droite, faites glisser le curseur pour faire un fondu en entrée et en sortie.

    fondu d'entrée et fondu de sortie
  • Modification des images

    Ajouter une image à la piste

    Allez dans la bibliothèque multimédia, cliquez sur l'image, faites un clic droit pour sélectionner « Ajouter à une nouvelle piste » ou faites glisser l'image pour l'ajouter à la chronologie.

    ajouter une image

    Supprimer l'image

    Sélectionnez l'image sur la ligne de temps, cliquez sur l'icône « Supprimer » ou faites un clic droit pour sélectionner le bouton « Supprimer » pour supprimer l'image.

    delete image

    Zoomer l'image

    Vous pouvez facilement trouver le réglage du zoom après avoir sélectionné l'image. Il suffit de le faire glisser pour ajuster l'image ou vous pouvez faire glisser le coin de l'image dans la fenêtre d'aperçu pour effectuer un zoom avant ou arrière.

    zoomer sur l'image

    Modifier l'opacité de l'image

    Dans certains cas, vous devez modifier l'opacité de l'image, il suffit de faire glisser le curseur sous « Opacité » dans la fenêtre supérieure droite pour modifier l'opacité après avoir sélectionné l'image sur la ligne de temps.

    changer l'image

    Faire pivoter l'image

    Il existe trois façons de faire pivoter l'image : Avant de choisir une méthode, vous devez cliquer pour sélectionner l'image afin de trouver toutes les options.

    Méthode 1. Cliquez sur le point circulaire sous « Rotation » pour changer la direction de l'image.

    Méthode 2. Saisissez le numéro exact de la façon dont vous voulez le faire pivoter.

    Méthode 3. Trouvez le point jaune dans la fenêtre de prévisualisation, déplacez votre curseur sur le plus gros point jaune, appuyez longuement pour le faire glisser et changer la direction.

    faire pivoter l'image

    Refléter l'image

    La fonction de miroir se trouve également dans la fenêtre supérieure droite. Vous pouvez cliquer sur l'icône de retournement horizontal ou vertical pour créer un miroir.

    refléter l'image

    Modifier la position de l'image

    Comme toutes les fonctions d'édition d'images, vous devez maintenir l'image dans l'état sélectionné, puis déplacer votre curseur dans la fenêtre d'aperçu et appuyer longuement sur l'image pour la déplacer à l'endroit souhaité.

    changer la position de l'image

    Modifier la durée de l'image

    Lorsque vous ajoutez l'image à la chronologie, elle aura la durée par défaut. Mais que faire si vous voulez que cette image apparaisse plus longue ou plus courte ? La seule chose à faire est de modifier sa durée. Vous pouvez faire glisser le bord de l'image jusqu'à la longueur souhaitée. C'est très simple.

    changer l'image

    Ajuster l'image

    Vous trouverez les options de luminosité, de contraste, de saturation, d'accentuation, de surbrillance, d'ombre, de température, de tonalité après avoir cliqué sur « Ajuster », il suffit de faire glisser le curseur pour ajuster votre image.

    ajuster l'image
  • Ajouter des textes

    HitPaw Video Editor propose de nombreux effets de texte pour vous aider à attirer l'attention sur vos vidéos. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous et vous saurez à quel point il est facile à utiliser.

    Ajouter un effet de texte

    Cliquez sur « Texte », vous trouverez un grand nombre d'effets « Textes » disponibles. Cliquez sur un effet de texte, vous pouvez prévisualiser le texte dans la fenêtre de prévisualisation. Vous voulez ajouter un effet de texte à votre vidéo ? Faites glisser un texte sur la ligne de temps.

    ajouter du texte

    Modifier l'effet de texte

    Sélectionnez le texte sur la ligne de temps et vous trouverez l'éditeur de texte dans la fenêtre supérieure droite, vous pouvez saisir le texte, changer la couleur du texte, la taille de la police, l'espace des caractères, l'espace des lignes, l'opacité, la couleur de fond, la taille de la bordure du texte et faire pivoter le texte.

    Si vous souhaitez modifier la durée de lecture du texte, vous pouvez faire glisser son bord pour le rendre plus long ou plus court. Vous pouvez également déplacer ou faire glisser le coin du texte dans la fenêtre d'aperçu pour modifier la taille et l'emplacement du texte.

    effet d'édition de texte

    Supprimer l'effet de texte

    Si vous ajoutez un mauvais effet de texte ou si vous n'en avez tout simplement pas besoin, vous pouvez le cliquer, puis cliquer sur l'icône « Supprimer » dans la barre d'outils rapide, ou faire un clic droit pour sélectionner l'icône « Supprimer » afin de vous en débarrasser.

    supprimer l'effet de texte
  • Ajout d'autocollants

    Pour rendre votre vidéo beaucoup plus drôle, les autocollants sont des éléments nécessaires.

    Ajouter un autocollant

    Il est facile de trouver les autocollants qui vous plaisent en cliquant sur « Autocollants ». Faites glisser l'autocollant vers une nouvelle piste pour l'ajouter à la vidéo.

    ajout d'autocollants

    Éditer l'autocollant

    Vous pouvez éditer l'autocollant :

    Modifiez la durée de la vignette en faisant glisser son bord sur la ligne de temps.

    Ajustez la taille en faisant glisser le coin de la fenêtre d'aperçu ou en faisant glisser le curseur sous l'option « Zoom ».

    Changez la position en appuyant longuement pour déplacer ou faire pivoter le point jaune dans l'aperçu ou entrez la position X et Y réelle dans la fenêtre de visualisation.

    Réglez la direction de l'autocollant en faisant glisser le levier, en cliquant sur le point circulaire de la ligne de fonction de rotation ou en saisissant la direction réelle de la rotation.

    Mettez l'autocollant en miroir en le retournant horizontalement ou verticalement.

    Modifiez l'opacité en faisant glisser le curseur sous l'« Opacité ».

    éditer l'autocollant

    Supprimer l'autocollant

    Voulez-vous supprimer l'autocollant ? Sélectionnez-le en cliquant sur la ligne de temps, puis cliquez sur le bouton « Supprimer » pour l'enlever, ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'autocollant et choisir « Supprimer » pour l'effacer.

    supprimer l'autocollant
  • Ajout de transitions

    Les transitions sont un excellent moyen de rendre plus fluide le passage d'une scène à l'autre dans votre vidéo. Suivez le guide ci-dessous pour apprendre à ajouter des transitions à vos vidéos.

    Ajouter les transitions

    Naviguez jusqu'à "« Transition », trouvez l'effet de transition, cliquez pour vérifier si c'est ce dont vous avez besoin, faites glisser celui que vous voulez à l'endroit où vous voulez avoir une transition. Vous pouvez maintenant avoir des transitions entre vos clips vidéo. Si vous voulez avoir des transitions dans une seule vidéo, vous pouvez d'abord diviser la vidéo, puis ajouter les transitions.

    ajouter les transitions

    Éditer les transitions

    La transition aura la durée par défaut après que vous l'ayez ajoutée entre vos vidéos, images, gifs. Vous pouvez également la modifier en faisant glisser son bord ou en saisissant la durée dont vous avez besoin dans la fenêtre supérieure droite.

    éditer les transitions

    Supprimer les transitions

    Si les transitions que vous avez déjà ajoutées ne correspondent pas à vos besoins, vous pouvez les sélectionner, cliquer sur « Supprimer » ou taper sur « Supprimer sur votre clavier » pour les supprimer.

    supprimer les transitions
  • Ajout de filtres

    Pour améliorer vos vidéos, les filtres sont l'un des effets essentiels dont vous avez besoin.

    Ajouter des filtres

    Il existe deux façons d'ajouter des filtres à vos fichiers multimédias.

    Méthode 1. Cliquez sur "Filtres" pour vérifier tous les effets de filtre disponibles, faites glisser celui dont vous avez besoin sur la vidéo, l'image ou les gifs de la vidéo principale pour appliquer l'effet à l'ensemble du clip vidéo.

    Méthode 2. Faites glisser le filtre vers une nouvelle piste et il s'appliquera aux médias de la piste principale.

    ajouter des filtres

    Éditer les filtres

    Vous êtes autorisé à faire glisser le bord pour décider de la durée d'application du filtre. Vous pouvez également cliquer pour sélectionner le filtre et faire glisser le curseur dans la fenêtre d'affichage pour régler l'opacité des filtres.

    éditer des filtres

    Supprimer les filtres

    Il existe une méthode pour supprimer les filtres en fonction de la façon dont vous les ajoutez.

    Cas : Si vous faites glisser le filtre sur la piste vidéo principale pour l'appliquer directement, vous pouvez cliquer pour sélectionner le média avec les filtres, vérifier la fenêtre supérieure droite, sélectionner "Filtre" dans l'onglet "Affichage", cliquer sur l'icône "Supprimer" pour effacer le filtre indésirable.

    supprimer des filtres

Cliquez ici pour installer