HitPaw Convertisseur Vidéo

  • Convertir vidéos en MP4, MP3, AVI et 1000+ formats avec une vitesse 120X plus rapide et sans perte de qualité.
  • Puissante fonction de téléchargement vidéo pour convertir YouTube en MP3 et MP4 en un clic, télécharger photo de profil, vidéos, histoires et photos Instagram, ainsi que télécharger des vidéos à partir d'autres sites en ligne.
  • Convertir Apple Music, chansons iTunes M4P et livres Audible en MP3 par lots, créer des GIF à partir de vidéos.
  • Convertir par lots des images de JPG en PNG, HEIC en JPG, RAW en JPG, etc.
  • Fonctions d'édition riches pour vidéos, audio et images.

5 méthodes pour convertir MP4 en WAV

Comment convertir MP4 vers WAV avec une haute qualité ? MP4 est le format le plus utilisé, mais il arrive d’avoir besoin de convertir MP4 en fichier audio WAV pour encore une meilleure qualité sonore et une édition plus simple. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs, vous êtes au bon endroit. Cet article présente différents outils qui peuvent vous aider à convertir des fichiers MP4 au format WAV. Lisez la suite bien attentivement pour en savoir plus sur les meilleurs outils qui peuvent être utilisés pour gérer ce type de conversion.

Méthode 1. Convertir MP4 en WAV avec Audacity

Audacity peut-il convertir des fichiers MP4 au format WAV ? Bien sûr, que oui. En fait, cet outil ne fonctionne que pour traiter l’audio, et il peut extraire automatiquement l'audio d’un MP4. La seule chose que vous devez faire est de décider le format de sortie audio. Voici les étapes à suivre pour savoir comment convertir MP4 en WAV avec Audacity.

  • 1. Téléchargez et installez le logiciel. Ouvrez-le sur votre appareil et rendez-vous dans la partie Fichier dans la barre de menu pour ouvrir la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir.
  • 2. Après avoir importé votre vidéo MP4, vous verrez le spectre audio de votre vidéo source.
  • 3. Allez dans Exporter sous la section Fichier, et choisissez l'option Exporter en WAV.

    convertir mp4 en wav
  • 4. Personnalisez les métatags et la destination de sortie du fichier audio.

    comment convertir un mp4 en wav
  • 5. Lorsque vous avez terminé les réglages ci-dessus, appuyez sur OK et attendez que l'outil convertisse MP4 en WAVE.

Méthode 2. Convertir fichier MP4 en WAV avec iTunes

Est-il possible de convertir en WAV avec iTunes ? Oui, iTunes n'est pas seulement un logiciel pour lire des fichiers multimédia, il peut aussi convertir MP4 en WAV. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment convertir MP4 en WAV à l'aide d'iTunes.

  • 1. Ouvrez iTunes et importez votre vidéo MP4 source. Allez dans Édition et cliquez sur Préférences.
  • 2. Cliquez sur Paramètres d'importation et sélectionnez Encodeur WAV dans la zone Importer avec.
  • 3. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications paramètres.

    convertir mp4 en wav avec vlc
  • 4. Choisissez le fichier vidéo depuisla bibliothèque. Allez dans Fichier et cliquez sur Convertir tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée.
  • 5. Sélectionnez créer une version WAV dans la partie droite.

    convertir mp4 en wav windows
  • 6. Choisissez un dossier de destination pour enregistrer le fichier audio WAV. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus de conversion.

Méthode 3. Convertir MP4 en WAV avec VLC

VLC ne prédéfinit pas de format WAV car il n'utilise pas le format WAV comme "format de conversion standard". Vous devez donc en créer un manuellement. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment convertir un MP4 en WAV avec VLC.

  • 1. Dans VLC, cliquez sur Média et sélectionnez l'option Convertir/Enregistrer.

    convertir mp4 en wav
  • 2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter pour uploader votre vidéo MP4 source. Développez le menu Convertir/Enregistrer et choisissez l'option Convertir.

    mp4 en wav
  • 3. Allez dans Profil et appuyez sur le troisième item pour créer un nouveau profil.

    mp4 en wav conversion
  • 4. Ajoutez un nom à votre fichier WAV et choisissez WAV dans la rubrique Encapsulation. Ouvrez le codec audio et cochez la case située à côté de Audio. Sélectionnez WAV dans le menu déroulant des Codecs. Appuyez sur Créer.

    convertir mp4 en wav
  • 5. Maintenant, développez les options du menu Profil et sélectionnez WAV qui est donc maintenant disponible.

    Convertisseur mp4 en wav pour Windows
  • 6. Supprimez l'extension .MP4 du fichier et définissez sa destination
  • 7. Cliquez sur Démarrer pour extraire l'audio de la vidéo.

Méthode 4. Convertir un MP4 en WAV avec Lecteur Windows Media sur Windows 11/10

Malheureusement, Windows Media Player ne permet pas de convertir les fichiers MP4 en fichiers WAV. Cependant, si vous voulez toujours utiliser cet outil, vous pouvez utiliser un CD audio et y graver l'audio de votre vidéo. Ensuite, allez vers Organiser >> Options >> Extraire la musique >> Sélectionner un dossier de sortie >> Changer le format en WAV. Une fois ces étapes terminées, copiez et collez l'audio WAV du CD.

convertir mp4 en wav

Méthode 5. Convertir MP4 à WAV avec le meuilleur convertisseur MP4 en WAV - HitPaw

L'utilisation des outils présentés ci-dessus offre parfois un résultat avec une qualité dégradée, tant par ailleurs au niveau vidéo qu'audio. Dans ces cas-là, vous avez besoin d'un outil qui peut non seulement répondre à vos besoins de conversion, mais aussi vous offrir la meilleure qualité possible. A ce sujet, HitPaw Convertisseur Vidéo peut convertir des fichiers MP4 en WAV sans perte de qualité audio et vidéo. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser ce puissant outil de conversion.

  • Etape 01.Téléchargez et installez le convertisseur. Ouvrez-le et cliquez sur Ajouter une vidéo pour importer votre fichier MP4.

    comment convertir un mp4 en wav
  • Etape 02.Sélectionnez le menu Convertir tout situé en bas. Allez dans l'onglet vidéo et sélectionnez le format WAV dans la liste du panneau de gauche.

    convertir mp4 en wav audacity
  • Etape 03.Sélectionnez un dossier cible dans l'interface et cliquez sur Convertir pour commencer le processus de conversion. La rubrique Converted (converti) contient tous vos fichiers WAV fraichement convertis.

    convertir mp4 en wav windows

Conclusion

Vous avez à présent un aperçu des 5 meilleurs outils qui peuvent être utilisés pour savoir comment convertir une fichier MP4 en WAV. Parmi eux, HitPaw Convertisseur Vidéo et Audio est la meilleure option à utiliser pour convertir car il offre un rendu final sans aucune perte de qualité audio et vidéo. Il peut également être utilisé pour la conversion de WMA en MP4 ainsi que la conversion vers de multiples formats vidéo.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Amélioration Vidéo

Améliorer la qualité des vidéos par lot en un clic avec l'IA puissante.

HitPaw Video Object Remover

HitPaw Suppression Objet Vidéo

IA vous aide à supprimer automatiquement les objets, personnes, arrière-plen, etc. en 3 secondes.

download
Cliquez ici pour installer