HitPaw Amélioration Vidéo

  • Améliorer la qualité des vidéos en un clic par l'IA
  • Solution pour les vidéos basse résolution, augmenter la résolution vidéo jusqu'à 8K
  • Fournir la meilleure réduction de bruit pour les vidéos afin de se débarrasser du manque de clarté
  • IA conçue en exclusivité pour la perfection des vidéos d'anime et de visage humain

Améliorer qualité vidéo avec l'interpolation d'images vidéo IA

Vous cherchez une solution pour les vidéos floues ou de mauvaise qualité avec des fréquences d'images faibles, c'est-à-dire 16, 24 et 30 images par seconde ? Si oui, il faut savoir que vous pouvez augmenter la fréquence d'images à 60 images par seconde en utilisant l'interpolation d'images. Bien que ce concept ne soit pas nouveau dans le domaine de la vidéographie, il a été en grande partie remis au goût du jour avec le fort développement de l'intelligence artificielle. Ces technologies avancées d'offrent une superbe expérience audiovisuelle en HD, UHD ou encore sur Smart TV.

Mais si vous ne connaissez pas l'interpolation IA de trames vidéo, vous êtes au bon endroit. En lisant cet article, vous pouvez découvrir sa signification ainsi que les meilleurs outils d'amélioration vidéo. Mais pour l’heure, commençons par le début !

Partie 1. Qu'est-ce que l'interpolation de trames vidéo avec l’IA?

interpolation d'images vidéo par l’IA ?

L'interpolation d'images vidéo est une technique permettant de créer des images intermédiaires à partir des images disponibles. C’est une technique qui doit être effectuée entre des images vidéo Inconvénientsécutives afin d'augmenter la fréquence d'images et d'améliorer la qualité de la vidéo. Le résultat est une meilleure expérience de visualisation. Vous pouvez également utiliser cette technique pour obtenir des effets vidéo au ralenti ou slow motion.

Pour ce qui est de l'interpolation de trames vidéo par l'IA, cette tâche doit donc être réalisée à l'aide d'outils alimentés par l'IA. Même les débutants peuvent interpoler leurs vidéos à l'aide de l'IA, cela est assez facile.

Partie 2. Les 6 meilleurs outils IA d'interpolation de trames vidéo

Sans surprise, il faut du temps pour trouver un outil d'interpolation de trames vidéo par l'IA efficace. Mais gagnez du temps et découvrez maintenant les six meilleurs d'entre eux. Allez, trêve de bavardage et plongeons dans le vif du sujet !

1. HitPaw IA Amélioration Vidéo

HitPaw IA Amélioration Vidéo est l'outil d'amélioration de la qualité vidéo le plus recommandé pour l'interpolation d'images vidéo par IA. Il utilise un algorithme d'IA pour augmenter la résolution vidéo. Avec ce logiciel, vous pouvez profiter d'un traitement facile et rapide pour un résultat idéal. Il propose quatre modèles IA à sélectionner selon vos projets.

De même, vous pouvez définir la résolution si nécessaire. HitPaw Video Enhancer prend en charge les deux formats les plus utilisés pour exporter vos vidéos, à savoir MP4 et MOV. Vous pouvez également opter pour un traitement par lots afin d'économiser du temps si vous devez traiter de nombreuses vidéos. Vous pouvez même prévisualiser les vidéos traitées sans filigrane.

Fonctionnalités
  • Fonctionne avec une technologie d'intelligence artificielle testée et éprouvée
  • Convient aux débutants et aux professionnels
  • Prise en charge de plus de 30 formats en entrée pour l'importation de vidéos
  • Améliore vos vidéos jusqu'à une résolution de 4K/8K
  • Fournit un lecteur multimédia intégré

Voici la procédure à suivre pour réaliser une interpolation d'images vidéo par l'IA :

  • Etape 1 :La première étape Inconvénientsiste à télécharger HitPaw Video Enhancer depuis son site officiel. Suivez le processus d'installation et lancez le logiciel.

  • Etape 2 :Ensuite, appuyez sur "Choisir fichier" pour parcourir et importer la vidéo qui doit être interpolée. Vous pouvez également utiliser la fonction de glisser/déposer.

    Meilleur outil IA d'interpolation de trames vidéo
  • Etape 3 :Ici, allez dans "Sélectionner modèle IA" dans la colonne latérale, où vous pouvez choisir l'option désirée parmi les quatre disponibles. Il s'agit des modèles : débruitage général, animation, portrait et colorisation.

    Meilleur outil IA d'interpolation dimage
  • Etape 4 :Enfin, appuyez sur l'onglet "Aperçu" pour le traitement de la vidéo. Après quoi, vérifiez le "Paramètre d'exportation" pour ajuster la "Résolution" et le "Format" de sortie. Choisissez le dossier de destination et cliquez sur "Exporter". C'est terminé, félicitations !

    Meilleur outil IA d'interpolation de trames vidéo

2. Flowframes

flowframes video interpolation d image

Si vous êtes à la recherche d'un logiciel Windows puissant qui peut vous aider à effectuer une interpolation rapide de trames vidéo par l’IA sur n'importe quel GPU, Flowframes est votre solution. Ce logiciel utilise une technologie IA avancée pour interpoler les vidéos de la manière la plus naturelle qui soit.

Non seulement, c’est un programme rapide, mais vous obtiendrez également des résultats de haute qualité. Cet outil offre également ses services pour l'animation 2D grâce à la déduplication des images intégrée. Vous pouvez même utiliser les images en entrée.

Avantages
  • Fournit un modèle de sortie en temps réel
  • Supporte les formats tels que MP4, GIF, WEBM, BIK, etc.
  • Conserve l'audio et les sous-titres en surtraitement
Inconvénients
  • Rencontre parfois des problèmes de fonctionnement

3. SmoothVideo Project

PSV IA Interpolation des images vidéo

SmoothVideo Project is a remarkable software to increase the video frame rate from 30 to 60fps. With the intermediate frames generation, you can achieve a smooth flow of videos on Smart TVs and other devices.

En plus d'un fonctionnement rapide, PSV vous permet de convertir les vidéos même en cours de lecture à des fréquences d'images de 60, 120 et 144+ en un seul clic. Son lecteur vidéo prend en charge différente interpolations d'images : vlc, BD3D, VR, HDR, etc.

Avantages
  • Fonctionnement simple, rapide et gratuit
  • Travaille en temps réel sans aucun problème
  • Accélération GPU avec NVIDIA Optical flow
Inconvénients
  • Nécessite le téléchargement d'un logiciel supplémentaire pour profiter del’extension de fonctionnalités

4. Topaz Video Enhance AI

Topaz Video AI Frame Interpolation

Que vous ayez besoin d'interpolation de mouvement, d'upscaling vidéo, de désentrelacement ou de stabilisation de tremblement, Topaz Video Enhance AI est la solution ultime. Avec les méthodes traditionnelles des problèmes d'artefacts apparaissent, mais vous n'aurez pas à faire face à ce type de problème en utilisant Topaz.

En plus d'upscaler les vidéos jusqu'à une résolution de 4K et 8K, vous pouvez sans effort optimisé les vidéos de faible qualité. Enfin, ce logiciel vous permet même d'améliorer les vidéos d’animation.

Avantages
  • Utilise des algorithmes d'intelligence artificielle de haute qualité
  • Permet d'améliorer la fluidité des vidéos
  • Dispose de Apollo pour la fonction ultra slow-mo
Inconvénients
  • La prévisualisation de la vidéo de sortie est parfois lente.
  • Plus cher que d'autres logiciels

5. FluidFrames.RIFE

FluidFrames.RIFE IA Interpolation d'images vidéo

FluidFrames.RIFE est un logiciel véritablement fantastique pour les utilisateurs Windows. Il fonctionne avec la technologie RIFE HDv2 AI. Avec lui, vous pouvez efficacement redonner toute la fluidité nécessaire à vos vidéos. Même la création de vidéos au ralenti n'est plus un problème. Ce logiciel vous permet d'augmenter la fréquence d'images à 2x ou 4x, comme 30fps à 60fps ou 120fps.

De plus, et si nécessaire, vous pouvez rapidement redimensionner la vidéo avant l'interpolation. Même la version récente de cette application est très stable.

Avantages
  • Offre une interface intuitive
  • Utilise plusieurs GPU en arrière-plan
  • Compatibilité avec MKV, GIF, etc.
Inconvénients
  • Nécessite 8 Go de RAM pour le téléchargement
  • Ne fonctionne que sur Windows 10 et 11

6. Dain-App

Dain-App Interpolation d'images vidéo par l'IA

Dain-App est un excellent logiciel IA d'interpolation de trames vidéo. Il est capable d'améliorer non seulement les vidéos mais aussi les animations. Sans oublier aussi qu’il est en mesure d'augmenter la fréquence d'images de la vidéo jusqu'à 60 images par seconde.

Bien qu'il facilite l'interpolation des images intermédiaires comme les autres outils du même genre, Dain-App se concentre sur les objets de premier plan. Avant le traitement, ce logiciel vous permet de choisir si la vidéo de sortie devra être plus nette ou plus lisse.

Avantages
  • Animation en boucle parfaite
  • Permet d'ajuster la taille de la vidéo
  • Permet de sélectionner l'emplacement de l'entrée et de la sortie
Inconvénients
  • Ne fonctionne que sur les cartes graphiques NVIDIA avec CUDA 5.0
  • Apprentissage assez difficile pour les débutants

Partie 3. FAQ sur l'interpolation d'images vidéo par l’AI

Q1. Quel est le meilleur logiciel d'interpolation d'images IA ?

R1. Si vous recherchez un logiciel d'interpolation d'images IA efficace, HitPaw Video Enhancer est votre solution. Ce logiciel vous aide à convertir des vidéos à 60 images par seconde, ce qui permet d'obtenir un résultat impeccable. Vous pouvez également coloriser vos vidéos noir et blanc si nécessaire.

Q2. Le processeur peut-il affecter le nombre d'images par seconde ?

R2. Étant donné que le processeur gère le système d'exploitation et les programmes, il affecte automatiquement le nombre d'images par seconde de différentes manières. Bien que le CPU envoie les tâches de rendu au GPU car il est plus rapide, le CPU et le GPU sont liés. Ces deux éléments ont donc un impact significatif sur le taux de rafraîchissement.

Q3. Un 30fps donne-t-il un aspect plus cinématographique ?

R3. Oui, le 30fps a un aspect plus cinématographique et plus naturel que le 60fps. Bien que le 60fps convienne aux films d'action et d’aventure, le 30fps est souvent perçu par les spectateurs. Autrement dit, des vidéos à 30 images par seconde donnent une impression de naturel.

À la fin

L'interpolation d'images vidéo par l'IA a permis d'améliorer la qualité de la mise à l’échelle vidéo. Vous pouvez fournir sans effort un résultat HD à vos anciennes vidéos de faible qualité. Le guide ci-présent vous a indiqué 5 outils d'interpolation IA parmi lesquels vous pouvez choisir librement celui qui conviendra le mieux à votre travail audiovisuel.

Cependant, HitPaw AI Video Enhancer reste le plus recommandé en raison de son interface intuitive, de son traitement rapide et de ses résultats de très haute qualité. Essayez-le une fois, et vous l'utiliserez pour toujours !

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Convertisseur Vidéo

HitPaw Convertisseur Vidéo

Logiciel de conversion/téléchargement/montage des vidéos/audio/images.

HitPaw Video Object Remover

HitPaw Suppression Objet Vidéo

IA vous aide à supprimer automatiquement les objets, personnes, arrière-plen, etc. en 3 secondes.

download
Cliquez ici pour installer