HitPaw Photo AI

  • Le meilleur générateur d'image IA pour vous !
  • Le meilleur outil d'IA amélioration photo !
  • Enlever le fond d'une image en un clic !
  • Enlever les objets ou gens sur photo sans aucune perte de qualité !
  • Améliorer qualité d'une image, déflouter une image ou coloriser une photo.

Comment mettre de la couleur sur une photo noir et blanc ?

Dans les années 1950, la technologie photographique n'était pas aussi répandue qu'elle ne l'est aujourd'hui. C’est aussi pour cette raison que les gens ont pu acquérir des techniques en colorisation. Ces techniques ont permis notamment d'améliorer l'aspect visuel des photos en noir et blanc.

Cependant, il est pas toujours simple de rendre une photo noir et blanc en couleur. Pour vous faciliter la tâche, de nombreux outils basés sur IA sont disponibles sur le marché et peuvent vous aider. Nous avons réuni ici les meilleurs d'entre eux, alors découvrons-les !

1. 4 méthodes pour mettre photo noir et blanc en couleur en ligne que vous devez connaître

Cela étant dit, l'utilisation d'un « coloriseur » de photos en ligne simplifient les choses. Vous n'avez pas besoin d'installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, il suffit de visiter le site Web et de laisser le coloriseur d'images faire son travail. Voici 4 outils en ligne que vous devez connaitre.

Cutout - rendre une photo noir et blanc en couleur en ligne

Avec cet outil basé sur l'IA, vous pouvez ajouter de la couleur sur des photos en noir et blanc en ligne. Peu importe que vous ayez de vieilles photos de famille, des photos anciennes ou de vieux films, vous pouvez leur redonner une âme grâce à la colorisation.

De plus, Cutout ajoute des couleurs qui semblent naturelles. Vous pouvez avoir vos photos colorisées en quelques secondes sans apprendre aucune technique de colorisation.

use cutout to colorize black and white photos

Colorize images online - rendre photo noir et blanc en couleur

Cet outil basé aussi sur l'IA utilise des algorithmes d'apprentissage profond et de coloration d'images qui vous permettent de coloriser une photo en ligne. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez ainsi ajouter des couleurs réalistes à vos anciennes images en noir et blanc.

Il est livré avec une interface intuitive et facile à utiliser pour vous aider à gérer le processus sans aucune aide.

utiliser colorize images online pour coloriser des photos en noir et blanc

Image colorizer - mettre de la couleur sur photo en noir et blanc

Ses algorithmes de colorisation vous aident à ajouter des couleurs à vos photos en noir et blanc qui ne sont très fraiches. Vous pouvez coloriser des photos en ligne et les améliorer en accédant à sa version gratuite qui vous permet de découvrir ces fonctionnalités et surtout ses résultats.

Cependant, cet outil n'accepte pas les photos de plus de 5 Mo. Si votre image dépasse cette taille, compressez-la d'abord et essayez ensuite de la télécharger sur l'outil Image Colorizer.

utiliser pour Image colorizer pour coloriser des photos en noir et blanc

Fotor - ajouter de la couleur sur photo en noir et blanc

Ce coloriseur de photos en ligne ajoute de belles couleurs à vos photos en noir et blanc en un clic. Non seulement il vous aide à colorier vos photos, mais il restaure également les anciennes photos.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos images et de lancer le processus de transformation des photos en noir et blanc en couleurs. Son système basé sur intelligence artificielle redonnera automatiquement vie à vos photos en quelques secondes.

utiliser fotor pour coloriser des photos en noir et blanc

2. Comment mettre une photo noir et blanc en couleur Photoshop

Créer un nouveau calque

Pour commencer, vous devez créer un calque avant de commencer à travailler sur votre image source. De cette façon, vous aurez toujours votre image originale en visu. Ensuite, utilisez des masques de calque pour ajouter les couleurs de votre choix à chaque partie de votre image.

utiliser ps pour coloriser des photos en noir et blanc

Supprimez les fissures et les rayures

Lorsque vous travaillez sur une vieille photo, vous devez nettoyer l'image. Pour ce faire, ajustez légèrement les niveaux Radius et Threshold jusqu'à ce qu'il ne reste plus une seule tâche. Si vous voyez que certaines sont encore visibles dans votre image, vous pouvez alors créer un masque de calque pour peindre les défauts restants.

utiliser adobe ps pour coloriser des photos en noir et blanc

Neutralisez la couleur et ajustez le contraste.

Si votre image téléchargée est de couleur sépia, vous devez ajouter un calque de réglage (noir et blanc) pour neutraliser la couleur. Après cela, ajoutez également un calque de réglage des niveaux pour fixer le contraste approprié pour votre image.

utiliser photoshop pour coloriser des photos en noir et blanc

3. Mettre une photo noir et blanc en couleur à l'aide de l'IA - La meilleure méthode pour traiter vos photos N&B

L'utilisation d'un outil de colorisation d'image basé sur l'IA vous aide grandement à mettre de la couleur sur des photos en noir et blanc et compense finalement votre manque de temps ou de connaissance. Vous pouvez mettre en place cette technique en utilisant ce type d’outil pour ajouter de la couleur à une photo en noir et blanc et contempler le rendu.

HitPaw Photo AI est l'un des outils professionnels de colorisation professionnels fonctionnant intelligence artificielle. Ce logiciel analyse votre photo et la colore à l'aide d'algorithmes très performants. Il n'y a donc aucune intervention humaine dans la colorisation des photos. Cela semble si facile et le résultat est très bon grâce à la technologie IA.

utiliser photoshop pour coloriser des photos en noir et blanc
Avantages
  • Amélioration en un clic
  • 4 modèles d'intelligence artificielle (générique, débruitage, visage, noir et blanc)
  • Corrige parfaitement les photos en noir et blanc
  • Prise en charge du traitement par lots
  • Etape 1.Démarrez HitPaw Photo AI sur votre ordinateur.

  • Etape 2. Téléchargez l'image de votre choix en cliquant sur "Choisir fichier". Vous pouvez également utiliser la méthode du glisser-déposer pour télécharger une image.

    utiliser hitpaw à mettre en couleur photo noir et blanc
  • Etape 3. Choisissez un modèle AI en fonction de votre image. Tous les modèles avec IA sont adaptés à différentes images. Vous pouvez donc décider en fonction de votre image comme Coloriser

    utiliser hitpaw pour mettre une photo couleur en noir et blanc
  • Etape 4. Une fois le modèle sélectionné, traitez l'image en cliquant sur "Aperçu".
  • Etape 5. Vous pouvez prévisualiser la photo améliorée. Cliquez sur l'option "Exporter" pour enregistrer votre image.

    utiliser hitpaw pour mettre une photo couleur en noir et blanc

Conclusion

Notre article pour apprendre à pour mettre une photo en noir et blanc en couleur arrive à son terme. Nous espérons qu’il vous a aidé à choisir le meilleur outil pour coloriser vos précieuses et vieilles photos. Toutefois, nous vous recommandons vivement HitPaw Photo AI, car il vous fait gagner du temps et donne des résultats de qualité professionnels en quelques secondes.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Suppression Filigrane

HitPaw Suppression Filigrane

Supprimer le filigrane des vidéos et des images rapidement et facilement pour les débutants.

HitPaw Convertisseur Vidéo

HitPaw Convertisseur Vidéo

Logiciel de conversion/téléchargement/montage des vidéos/audio/images.

download
Cliquez ici pour installer