HitPaw Convertisseur Vidéo

  • Convertir vidéos en MP4, MP3, AVI et 1, 000+ formats avec une vitesse 120X plus rapide et sans perte de qualité.
  • Télécharger des vidéos YouTube, Instagram en un clic, ainsi qu'à partir d'autres sites.
  • Télécharger et convertir la musique Spotify, Deezer, YouTube Music et Apple Music en MP3 par lots.
  • Télécharger des images de Pixabay, Pexels, Unsplash et Freepik par lots les convertir en PNG, JPG, WEBP, etc.
  • Fonctions d'édition riches pour vidéos, audio et images et des outils IA à choisir.

Les chansons Spotify ne sont pas téléchargées aux fichiers locaux ?

Pourquoi Spotify ne télécharge-t-il pas certains fichiers locaux ? Comme vous le savez certainement, Spotify permet d'uploader vos chansons sur sa plateforme et de les écouter en ligne. Mais de nombreuses personnes ont signalé des problèmes avec cette fonctionnalité : Souvent,la chanson Spotify ne s'upload pas quand elle provient d'un fichier local. Dans cet article, nous allons voir pourquoi certains utilisateurs rencontrent ce problème et s'il existe des solutions possibles pour s'en débarrasser.

Partie 1. Pourquoi vos fichiers locaux vers Spotify ne sont pas téléchargés / synchronisés / affichés / joués

La seule façon d'ajouter des fichiers locaux à Spotify est d'utiliser l'application Desktop (pour Windows et Mac). Cela permet à vos fichiers locaux d'etre correctement lus sur Spotify mobile. Et si vous utilisez une autre solution, c'est certainement la raison pour laquelle vous rencontrez un problème de fichiers locaux sur Spotify non téléchargés et injouables. Mais, d'autres raisons existent aussi.

  • La fonctionnalité Fichiers Locaux Spotify n'est pas activée
  • Les fichiers locaux Spotify ne s'affichent pas en raison d'une incompatibilité de format
  • Les fichiers locaux ne sont tout simplement pas téléchargés vers Spotify
  • Le logiciel Spotify est encombré par des données cache
  • La fonctionnalité d'upload des fichiers locaux vers Spotify n'est disponible que pour les abonnés premium de Spotify

Partie 2. Comment réparer les fichiers locaux non téléchargés vers Spotify

Cette partie traite des différentes solutions qui peuvent être utilisées pour résoudre le problème des fichiers locaux de Spotify avec des chansons qui ne sont pas bien téléchargées.

Méthode 1. Activez les paramètres de fichiers locaux de Spotify

Si vous avez modifié les paramètres de Spotify, vous avez peut-être aussi entrainé un problème. Assurez-vous que vous n'avez pas désactivé la fonction d'affichage des fichiers locaux. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment activer cette fonctionnalité indipensable.

  • Étape 1.Ouvrez l'application Spotify sur votre Mac ou Windows. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le nom de profil et allez sur Réglages.

  • Étape 2.Allez dans l'onglet Fichiers locaux, puis activez l'option Afficher les fichiers locaux.

  • Étape 3.Vérifiez également que l'option des dossiers dans lesquels vos fichiers locaux sont enregistrés est également activée dans Afficher les chansons de.

  • Étape 4.Pour les appareils iOS ou Android, allez dans Spotify >> Réglages >> Onglet Fichiers Locaux >> Afficher les fichiers audio de cet appareil.

    la chanson en fichier local n'est pas téléchargée sur spotify

Méthode 2. Vérifiez les autorisations de l'application Spotify sur votre téléphone

Spotify a besoin d'accéder au stockage local de votre appareil pour scanner et ajouter vos chansons dans l'application. Suivez les quelques étapes ci-dessous pour savoir comment accorder les autorisations nécessaires et vous débarrasser du problème des fichiers locaux de Spotify qui n'ont pas été téléchargés.

  • Pour les appareils Android, allez dans Réglages >> Apps >> Spotify >> Permissions >> Musique et Audio >> sélectionnez l'option Autoriser.

    la chanson en fichier local n'est pas téléchargé sur spotify
  • Pour l'iPhone, allez dans Settings >> Spotify >> autorisez toutes les permissions requises.

    solution des chansons et fichiers locaux qui ne sont pas téléchargées sur spotify

Méthode 3. Vérifiez le format du fichier local

Si les fichiers locaux que vous essayez d'ajouter à Spotify ne sont pas au bon format, ils ne s'afficheront pas car le format n'est pas compatible avec l'application. Pour Windows, Spotify ne peut lire que les fichiers audio MP4 et MP3. Vous pouvez utiliser HitPaw Video Converter pour convertir les chansons dans un format compatible. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser cet outil.

  • Étape 1.Téléchargez, installez et ouvrez l'application sur votre appareil. Cliquez sur Add Audio ou Ajouter audio dans le coin supérieur gauche de l'interface principale.

    le téléchargement des fichiers locaux ne fonctionne pas sur spotify
  • Étape 2.Choissisez l'option Convertir tout en pour sélectionner un format de sortie unifié pour tous les fichiers importés. Dans l'onglet Audio, sélectionnez la qualité de sortie.

    reditt les fichiers locaux de chansons ne sont pas téléchargés vers Spotify
  • Étape 3.Ensuite, cliquez sur Convertir ou Convertir tout pour démarrer le processus.

    pas de téléchargement des chansons et fichiers locaux vers spotify reddit
  • Étape 4.La Conversion affichera toutes les chansons traitées et converties

    chansons et fichiers locaux pas téléchargés vers spotify

Méthode 4.Essayez d'ajouter à nouveau des fichiers locaux à Spotify

Une autre raison possible pour laquelle les utilisateurs rencontrent le problème des fichiers locaux non téléchargés est qu'ils n'ont pas correctement transférés les fichiers locaux vers Spotify. Par conséquent, il faut parfois ajouter à nouveau les chansons pour solutionner le problème. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées dans la méthode 1.

Méthode 5. Videz le cache de Spotify

Vous pouvez essayer de vider le cache dans les paramètres de l'application du smartphone. Suivez rapidement les étapes ci-dessous.

  • Étape 1.Ouvrez l'application mobile Spotify et cliquez sur l'icône Gear.

  • Étape 2.Allez dans Stockage >> Effacer le cache

    spotify ne télécharge pas les fichiers locaux des chansons

Méthode 6.Supprimer Index.dat dans le dossier de stockage de Spotify

Un fichier index.dat corrompu peut également être à l'origine du problème des fichiers locaux de Spotify non téléchargés. Spotify génère automatiquement ce fichier lorsque les utilisateurs installe l'application, et une corruption d'écriture peut se produire. Le supprimer n'empêche pas Spotify de fonctionner, et peut éventuellement permettre de retrouver à nouveau les fichiers locaux dans Spotify. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment faire.

  • Étape 1.Ouvrez Spotify sur votre ordinateur.

    Choisissez le nom du profil et cliquez sur Paramètres.

  • Étape 2.Allez dans l'onglet Storage ou Stockage et vérifiez le chemin d'accès au fichier dans la section Emplacement de stockage hors ligne.

  • Étape 3.Ensuite, allez à la destination du dossier et recherchez le fichier index.dat et supprimez-le.

    pas de chansons spotify téléchargées avec les fichiers locaux reddit
  • Étape 4.Maintenant, fermez l'application et ouvrez-la à nouveau pour voir si le problème est résolu ou non.

Méthode 7.Connectez votre appareil à un réseau rapide

Une autre raison pour laquelle les utilisateurs sont confrontés à ce problème peut être la connexion Internet. Assurez-vous alors que la connectivité est forte pour éviter la chanson non uploadée vers Spotify

Méthode 8.Autoriser Spotify à traverser le pare-feu Windows Defender

Le pare-feu Windows Defender peut être à l'origine de ce problème en empêchant Spotify d'accéder à des emplacements spécifiques de Windows. Pour résoudre ce problème, vous pouvez indiquer à Windows Defender Firewall de permettre à Spotify d'accéder à tous les emplacements. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder.

  • Étape 1.Commencez par appuyer sur Win + R pour lancer Windows Run.

  • Étape 2.Choissisez control panel dans la zone de texte et appuyez sur la touche Enter pour ouvrir le Panneau de configuration.

  • Étape 3.Allez dans Système et sécurité >> Windows Defender Firewall >> cliquez sur le lien Autoriser une application ou une fonctionnalité via Windows Defender Firewall.

    chanson spotify pas téléchargée fichier local
  • Étape 4.Dans Applications autorisées, appuyez sur l'option Changer les paramètres.

  • Étape 5.Recherchez Spotify dans la liste et assurez-vous que la case est cochée.

  • Étape 6.Vérifiez que les cases Privé et Public pour Spotify Music sont également cochées.

  • Étape 7.Validez avec OK pour fermer la boîte de dialogue et enregistrer les modifications.

Méthode 9.Déconnexion et connexion au compte Spotify

La déconnexion et la reconnexion peuvent également mettrent fin au problème des fichiers locaux de Spotify qui ne sont pas téléchargés. Essayez cette méthode et voyez si le problème est résolu.

Méthode 10.Réinstaller Spotify avec la dernière version

Si le problème n'est pas encore résolu, il se peut que les fichiers de l'application Spotify soient corrompus. Ce type d'erreur peut causer des problèmes et doit être corrigée. Vous pouvez commencer par désinstaller et réinstaller l'application sur votre appareil. Vous ne perdrez pas vos listes de lecture ou autres type de données.

Partie 3. Comment télécharger des chansons Spotify en MP3 pour écouter Spotify hors ligne

Lorsque toutes les méthodes ont été testées mais que le problème persiste, il faut télécharger vos titres Spotify et les enregistrer en fichiers locaux, puis les lire avec d'autres lecteurs multimédias plutôt qu'avec celui de Spotify.

Pour télécharger des titres Spotify pour une lecture hors ligne, vous aurez besoin de l'aide de HitPaw Téléchargement Musique pour supprimer les DRM de Spotify et télécharger les titres au format MP3. Ce logiciel conserve la qualité de la musique originale, ce qui permet une écoute hors ligne optimale. En plus, la fonction de téléchargement par lots et une vitesse 120X plus rapide vous permettent de télécharger autant de listes de lecture simultanément sans perte de temps. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser cet outil.

  • Étape 1.Téléchargez, installez et ouvrez HitPaw Video Converter sur votre PC. Cliquez sur l'option Convertir la musique Spotify dans l'interface principale.

    telechaeger chanson spotify
  • Étape 2.Connectez-vous à votre compte Spotify pour écouter ou télécharger des chansons sur Spotify. Appuyez sur l'option Log In ou connexion dans le coin supérieur droit.

    comment telecharger chansons spotify
  • Étape 3.Choissisez la liste de lecture que vous souhaitez télécharger. Le lien s'affiche dans la barre d'adresse. Appuyez sur l'option Télécharger.

    telechaeger chanson spotify avec hitpaw
  • Étape 4.Sélectionnez un format de sortie pour tous les fichiers musicaux dans le menu déroulant Convertir tout en. Actuellement, HitPaw prend en charge les formats de sortie MP3, M4A et WAV.

    telechaegement de chanson spotify
  • Étape 5.Séléctionnez Convert All pour convertir la musique par lots et à grande vitesse.

    comment telechaeger chansons sur spotify

En conclusion

Nous venons de voir comment résoudre le problème d'une chanson non téléchargée à partir d'un fichier local. Si vous souhaitez télécharger et écouter les chansons Spotify sur votre appareil local, la meilleure option est finalement encore d'utiliser HitPaw Téléchargeur Musique pour supprimer les DRM de Spotify et télécharger les titres au format MP3.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Changeur Voix

Changer la voix en temps réel avec des effets vocaux magiques

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Amélioration Vidéo

Améliorer la qualité des vidéos par lot en un clic avec l'IA puissante.

download
Cliquez ici pour installer