HitPaw Convertisseur Vidéo

  • Convertir vidéos en MP4, MP3, AVI et 1000+ formats avec une vitesse 120X plus rapide et sans perte de qualité.
  • Puissante fonction de téléchargement vidéo pour convertir YouTube en MP3 et MP4 en un clic, télécharger photo de profil, vidéos, histoires et photos Instagram, ainsi que télécharger des vidéos à partir d'autres sites en ligne.
  • Convertir Apple Music, chansons iTunes M4P et livres Audible en MP3 par lots, créer des GIF à partir de vidéos.
  • Convertir par lots des images de JPG en PNG, HEIC en JPG, RAW en JPG, etc.
  • Fonctions d'édition riches pour vidéos, audio et images.

Amazon Music ou Spotify : Lequel est le meilleur ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un bon service de streaming de musique, il est parfois difficile de départager Spotify et Amazon Music. Les deux plateformes sont très qualitatives et ont leur propres avantages et inconvénients, dont certains en commun. Certains point particuliers peuvent être particulièrement décisifs et cet article a pour objectif de vous les présenter pour vous aider à trancher.

Partie 1. Spotify vs Amazon Music : prix et abonnements

La bataille entre Amazon Music et Spotify devient intense en matière de prix. Les trois abonnements de base proposés par les deux plateformes sont au même prix. Le tableau ci-dessous peut vous donner une brève idée des tarifs et des forfaits.

Spotify Amazon Music Illimité
Forfait gratuit Oui Oui
Forfait individuel 9,99 $ par mois
  • Prime : 8,99 $ par mois
  • Non-Prime : 9,99 $ par mois
Forfait familial 15,99 $ par mois 15,99 $ par mois ou 159 $ par an
Forfait étudiant 4,99 $ par mois
  • Prime : 0,99 $ par mois
  • Non-Prime : 4,99 $ par mois
Autres Duo Premium : 12,99 $ par mois Forfait pour un seul appareil : 4,99 $ par mois

La version payante des deux services fournit :

  • Accès complet à tous les podcasts et contenus musicaux
  • Lecture à la demande et sans publicité
  • Possibilité d'importer des fichiers locaux depuis votre appareil
  • Possibilité de télécharger de la musique pour l'écouter hors ligne

Amazon Music offre plus d'options aux utilisateurs d'Amazon Prime. Par exemple, les utilisateurs Prime ont automatiquement accès à Prime Music. Cela permet aux utilisateurs d'accéder à quelques playlists Prime et à plus de 2 millions de chansons sans payer aucun frais supplémentaires. Les utilisateurs Prime peuvent également bénéficier du forfait Illimité pour seulement 8,99 $. De la même manière, les étudiants peuvent opter pour Prime Student, qui met à leur disposition 2 millions de chansons pour seulement 0,99 $ par mois. En plus de cela, les utilisateurs peuvent également bénéficier de l'abonnement pour appareil unique pour seulement 4,99 $, avec un accès illimité à 100 millions de chansons.

D'un autre côté, Spotify propose Premium Duo, un abonnement réservé à deux utilisateurs. Il vous permet, à vous et à votre partenaire, ami ou parent, d'avoir deux comptes distincts sur Spotify avec une seule facturation, à condition que vous viviez tous les deux à la même adresse.

Spotify vs Amazon Music

Partie 2. Spotify vs Amazon Music : qualité audio

En ce qui concerne la qualité audio, Spotify Premium permet aux utilisateurs d'écouter de la musique à 320 kbps. La qualité sonore passe de 128kbps à 320kbps. Il s'agit d'une énorme différence, qui permet une expérience d'écoute plus immersive et une amélioration qui s'entend, en particulier si les utilisateurs utilisent de bons écouteurs sans fil.

Amazon Music prend cependant en charge plusieurs débits binaires. Lorsque les utilisateurs utilisent un combo DAC/casque de qualité, ils peuvent profiter d'une qualité plus que correcte. Il offre la meilleure qualité sonore. Amazon Music propose un streaming audio sans perte sur tous ses albums, pistes et contenus. Cela est principalement dû au fait qu'Amazon Music HD est désormais fourni avec Amazon Music. Il s'agissait auparavant d'un niveau de service plus coûteux et à part.

spotify vs. amazon music

Partie 3. Spotify vs Amazon Music : contenu musical

Le contenu musical de Amazon atteint un niveau supérieur. Comme Spotify a été créé 8 ans avant Amazon Music, on pourrait penser que sa bibliothèque musicale serait plus importante en comparaison.

Pourtant, si Spotify donne accès à 40 millions de chansons, Amazon Music en propose plus de 50 millions de chansons. Alors que Spotify prétend ne pas vouloir limiter les utilisateurs non-Spotify en ajoutant des artistes à des contrats exclusifs, Amazon est célèbre pour cette seule raison. Par exemple, Garth Brooks a longtemps été une exclusivité d'Amazon Music.

Partie 4. Spotify vs Amazon Music : compatibilité et disponibilité

Bien qu'Amazon Music soit accessible avec une large gamme d'appareils, Spotify dispose également d'une fonctionnalité nommée Spotify Connect. Dans cette bataille, bien qu'Amazon ait Alexa à ses côtés et permet aux utilisateurs d'écouter leur contenu sur une série d'appareils Bluetooth ou Alexa, ce n'est pas aussi simple que Spotify Connect. Spotify Connect permet aux utilisateurs de contrôler ce qui est lu sur l'application Spotify ou sur n'importe quel appareil Spotify Connect, depuis n'importe quel autre. Cela implique que les utilisateurs peuvent utiliser leur application de bureau pour contrôler Spotify sur leur appareil, mettre en pause sur leur téléphone et le lire sur un autre appareil à la place. Chaque application peut contrôler la musique partout où elle est en train d'être jouée.

amazon prime music vs spotify

Amazon Music est également accessible via son application. Elle peut être installée sur les appareils Android et iOS, ainsi que sur PC et Mac. Les utilisateurs peuvent également y accéder via les tablettes Fire et les appareils Echo et via un lecteur Web dans leur navigateur. Les utilisateurs peuvent également écouter de la musique via un streamer multimédia Roku ou un système multiroom Sonos. Amazon a également affirmé que certaines voitures Mini et BMW étaient compatibles avec Amazon Music et offraient un accès au service via son système d'infodivertissement lorsqu'elles étaient liées à un smartphone.

Spotify est accessible presque partout, il existe une application pour Android, iOS, Mac et PC, mais elle est également disponible sur une liste d'appareils via Spotify Connect. Les utilisateurs peuvent installer l'application Spotify sur des téléviseurs spécifiques de LG, Panasonic, Samsung, Sony, Philips et B&O, et elle peut se connecter avec une série de produits audio tels que Sonos, Bose, Denon, Onkyo, Pioneer, Yamaha, Libratone, Naim, et Revo.

Un certain nombre de constructeurs automobiles disposent d'un accès intégré via Android Auto, Spotify Connect ou Apple CarPlay. La Microsoft Xbox One et la Sony PlayStation proposent des applications pour Spotify, ainsi que Chromecast Audio et Google Chromecast.

spotify vs amazon music unlimited

Partie 5. : Qui est le meilleur ?Amazon Music ou Spotify ?

Dans cette bataille, nous avons noté certaines des différences majeures entre les deux services de streaming. Amazon Music pourrait être une bonne option pour ceux qui utilisent des appareils Alexa et ceux qui accordent plus d'importance à la qualité du streaming. En revanche, l'interface utilisateur et la compatibilité de Spotify fonctionnent souvent mieux et sont plus accessibles à un grand nombre de personnes. Les deux ont l'avantage d'inciter les utilisateurs à découvrir de nouvelles musiques. En effet, Spotify propose des playlists sur mesure telles que Discover Weekly mix, tandis qu'Amazon Music propose My Discover Mix qui est mis à jour chaque semaine.

En fin de compte, le choix doit dépendre de vos priorités et préférences. Lors d'une utilisation personnelle, on constate que Spotify est légèrement plus agréable et intuitif, mais les audiophiles seront sans aucun doute attirés vers Amazon pour sa qualité audio supplémentaire.

Astuce bonus : Télécharger et convertir Spotify en MP3 en un rien de temps

Pour aller droit au but, HitPaw Convertisseur Vidéo est un outil qui peut être utilisé pour convertir votre musique Spotify en MP3 sans perte de qualité. Il prend également en charge différents formats de conversion tels que OGG, WAV , AAC , Flac et bien d'autres. Et encore une chose : les utilisateurs peuvent transcoder l'audio tout en conservant les balises ID3 d'origine, sans nuire ainsi à la qualité audio. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser cet outil.

  • Étape 1. Commencez par télécharger, installer et lancer HitPaw Convertisseur Vidéo sur votre appareil. Sur la page d'accueil principale, sélectionnez Spotify Music dans la liste déroulante Ajouter des fichiers.

    Spotify vs Amazon Music
  • Étape 2. Dans le lecteur de Spotify intégré, vous pouvez sélectionner les albums, playlists, pistes ou artistes commencer le téléchargement.

    spotify vs. amazon music
  • Étape 3. HitPaw lancera son analyse de Spotify. Ensuite, les fichiers musicaux seront affichés sur l'écran une fois l'analyse terminée. Vous pourrez donc sélectionner les fichiers à convertir.

    amazon music unlimited vs spotify
  • Étape 4. Appuyez sur "Convertir tout" pour convertir des chansons de Spotify en une seule fois.

    amazon prime music vs spotify

Conclusion

Ainsi, nous venons de présenter les différences majeures entre les plateformes de streaming Amazon Music et Spotify. Comme mentionné ci-dessus, les deux offrent des fonctionnalités différentes. Cependant, en matière de compatibilité, Spotify pourrait être le meilleur choix. Si vous recherchez une excellente qualité audio, Amazon Music est une option sûre. En outre, vous pouvez télécharger et convertir des playlists Spotify en MP3 en un rien de temps avec l'aide de HitPaw Convertisseur Vidéo.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Suppression Filigrane

HitPaw Suppression Filigrane

Supprimer le filigrane des vidéos et des images rapidement et facilement pour les débutants.

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Changeur Voix

Changer la voix en temps réel avec des effets vocaux magiques

download
Cliquez ici pour installer