HitPaw Convertisseur Vidéo

  • Convertir vidéos en MP4, MP3, AVI et 1000+ formats avec une vitesse 120X plus rapide et sans perte de qualité.
  • Puissante fonction de téléchargement vidéo pour convertir YouTube en MP3 et MP4 en un clic, télécharger photo de profil, vidéos, histoires et photos Instagram, ainsi que télécharger des vidéos à partir d'autres sites en ligne.
  • Convertir Apple Music, chansons iTunes M4P et livres Audible en MP3 par lots, créer des GIF à partir de vidéos.
  • Convertir par lots des images de JPG en PNG, HEIC en JPG, RAW en JPG, etc.
  • Fonctions d'édition riches pour vidéos, audio et images.

Qobuz vs Tidal : Lequel vous convient le mieux en 2024

Tidal et Qobuz sont deux des meilleures plateformes de streaming musical offrant une qualité audio supérieure. Par conséquent, les deux services séduisent les amateurs de musique qui aiment un son de haute qualité. Pourtant, il existe d'autres facteurs qui distinguent un service de streaming, tels que les fonctionnalités et le catalogue de chansons. Cela rend le processus de sélection compliqué. En fonction de vos préférences, vous devez sélectionner le service qui répond à vos besoins et qui présente un bon rapport qualité-prix. Heureusement, il est simple de comprendre laquelle de ces plateformes de streaming musical est idéale une fois que vous connaissez tout ce qu'elles proposent. Dans cet article, nous vous proposerons une comparaison approfondie entre Qobuz et Tidal qui vous donnera une longueur d'avance. Continuez à lire pour en savoir plus.

Partie 1. Qobuz vs Tidal : qualité sonore

En ce qui concerne la qualité sonore de Qobuz et de Tidal, les deux services proposent 3 options de qualité audio aux utilisateurs. Qobuz propose la qualité CD (16 bits/44,1 kHz), le MP3 à 320 kbps et l'audio Hi-Res (24 bits/jusqu'à 192 kHz). De même, Tidal offre également une qualité sans perte à 1 411 kbps, une qualité AAC à 160 kbps et une qualité haute résolution à 2 304-9 216 kbps.

tidal vs qobuz

Cependant, il y a une différence ici. Tidal prend en charge le MQA dans son option de qualité audio haute résolution, tandis que Qobuz permet à ses utilisateurs de diffuser directement de la musique haute résolution sans utiliser MQA. Cette fonctionnalité MQA a reçu de nombreuses critiques négatives et positives en matière de qualité sonore. Certains utilisateurs affirment que Qobuz semble plus naturel tandis que Tidal semble plus artificiel. Certains ont des pensées opposées.

quobuz vs tidal

Partie 2. Tidal vs Qobuz : bibliothèque musicale

Outre la qualité audio de Tidal par rapport à Qobuz, les utilisateurs doivent également prendre en compte la taille de la bibliothèque musicale. Qobuz affirme disposer de plus de 100 millions de titres dans la meilleure qualité possible. Parmi les 100 millions de titres présents sur Qobuz, plus de 424 000 de ces fichiers sont disponibles en qualité sonore Hi-Res. Le service ne fournit aucun autre type de fichier, uniquement de la musique.

tidal versus qobuz

En revanche, Tidal propose plus de 450 000 vidéos et plus de 90 millions de titres. Le service dispose d'une section entière uniquement dédiée aux vidéos musicales. Semblable aux pistes audio, les utilisateurs peuvent également télécharger des vidéos. Contrairement à Qobuz, les utilisateurs peuvent diffuser des livres audio, des podcasts et d'autres fichiers audio.

tidal vs quobuz

Tidal ne dispose pas d'une énorme bibliothèque de titres Hi-Res comme Qobuz, car il ne propose que 25 000 titres dans son catalogue. Les quelques pistes Hi-Ref pourraient être un inconvénient, mais cela n'aura probablement qu'un impact sur les fans de musique. Si vous souhaitez suivre les tendances en matière de podcasts, de vidéos et de livres audio, alors Tidal est fait pour vous. Si vous ne vous souciez que des morceaux de haute qualité, Qobuz est votre option.

Partie 3. Qobuz vs Tidal : prix et forfaits

En parlant des forfaits Quobuz vs Tidal, Qobuz propose des abonnements Qobuz Sublime et Qobuz Studio. Il coûte respectivement 15 $/mois et 10,83 $/mois. En plus de cela, il existe des forfaits Solo, Duo et Famille, offrant différentes qualités audio de streaming. Le tableau ci-dessous vous donnera une brève idée.

Studio Sublime
Solo (1 compte) 12,99$/mois Annuel : 10,83$/mois 15,00$/mois
Duo (2 comptes) 17,99$/mois Annuel : 14,99$/mois 22,49$/mois
Famille (jusqu'à 6 comptes) 21,90$/mois Annuel : 17,99$/mois 29,17$/mois
Tdis Tdis Tdis

D'autre part, Tidal propose un forfait gratuit et est également proposé avec deux principaux forfaits d'abonnement payants : Tidal HiFi et HiFi Plus pour un prix de 9,99 $/mois et 19,99 $/mois respectivement. Les plans individuels, familiaux, étudiants et militaires sont également dotés de qualités sonores différentes.

Hi-Fi Hi-Fi Plus
Individuel 9,99$/mois 19,99$/mois
Étudiant 4,99$/mois 9,99$/mois
Famille 14,99$/mois (pour 6 comptes) 29,99$/mois (pour 6 comptes)
Militaire 5,99$/mois 11,99$/mois
Premiers arrivés 5,99$/mois 11,99$/mois

En termes simples, si vous souhaitez simplement écouter de la musique en ligne, vous pouvez opter pour le forfait Tidal gratuit. Les utilisateurs peuvent profiter de tonnes de morceaux sur Tidal sans un centime.

Partie 4. Tidal vs Qobuz : interface et expérience utilisateur

En termes d'interface Tidal par rapport à Qobuz et d'expérience utilisateur, Tidal prétend avoir une esthétique épurée et une belle apparence, en mettant davantage l'accent sur l'accessibilité plutôt que sur d'autres choses. Les utilisateurs ne se perdront pas dans des éléments d'interface utilisateur inutiles en essayant de trouver de la musique. En général, Tidal est facilement accessible sur son ordinateur de bureau, son lecteur Web et son application mobile. Il est également compatible avec d'autres appareils tels que les tablettes, les smartphones, les assistants vocaux, les appareils portables, les appareils de streaming, les systèmes automobiles, les téléviseurs intelligents et les consoles de jeux. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'utiliser Tidal, vous ne devez rencontrer aucun problème lors de son utilisation.

qobuz vs tidal sound quality

En comparant l'interface utilisateur de Qobuz dans cette bataille Tidal vs Quobuz, les utilisateurs ne seront pas déçus ici. Qobuz vise la clarté et un design épuré pour ses utilisateurs. C'est évident puisque les utilisateurs ne veulent pas être confus lorsqu'ils essaient de trouver une fonction spécifique lors de la diffusion de musique. Ce design minimaliste est génial et offre aux utilisateurs tout ce dont ils auront besoin lors de vos chasses musicales. Pour plus de commodité, les utilisateurs peuvent accéder à Qobuz sur différents appareils tels que des tablettes, des smartphones, des appareils de streaming, des ordinateurs, des systèmes de voiture, des téléviseurs intelligents, des assistants vocaux, des appareils portables et des navigateurs Web.

qubuz vs tidal

Partie 5. Qobuz vs Tidal : Compatibilité

En ce qui concerne la compatibilité Qubuz vs Tidal, ils ont tous deux de nombreuses options. Ils proposent des applications pour macOS, Windows, iOS, Android et une version de lecteur Web.

En dehors de cela, les utilisateurs peuvent également installer ces applications sur leur Roku, Apple TV ou d'autres appareils numériques. Mais Tidal a les mains liées avec plus de partenaires en comparaison. De nombreuses entreprises Hi-Fi proposent Tidal. Mais seules quelques entreprises se tournent vers Qobuz, comme Linn et Sony. D'autre part, Qobuz permet aux utilisateurs de diffuser de la musique avec Google Chromecast.

Partie 6. Lequel est le meilleur pour vous : Qobuz ou Tidal ?

Quel est le meilleur ? Qobuz ou Tidal ? Les deux plateformes de streaming musical offrent une qualité sonore exceptionnelle. De nombreux professionnels de l'audio affirment que Qobuz reste le leader du marché en matière de qualité audio. Mais si vous n'êtes pas un professionnel comme un ingénieur du son ou un musicien, vos idées peuvent varier.

Tidal semble être le gagnant pour un utilisateur moyen. Les utilisateurs ne perdront pas leurs habitudes s'ils sont habitués à d'autres services comme Spotify, Apple Music ou Deezer. Tidal propose une immense bibliothèque de musique et un accès aux stations de radio et aux podcasts. Le fait que Qobuz ne propose que de la musique peut être un problème pour les utilisateurs qui ne s'intéressent pas uniquement à la qualité sonore. Cela ne veut pas dire que Qobuz est une mauvaise option. Avec son contenu éditorial et ses conseils personnalisés, Qobuz propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Conseil bonus. Téléchargez Tidal Music pour une lecture hors ligne gratuite et sans limites

Tidal ou Qobuz ? Tidal semble être le choix privilégié. Cependant, les forfaits payants Tidal ne sont pas assez bon marché. Cela nécessite un outil capable de télécharger toutes les pistes afin que vous puissiez les écouter à tout moment et n'importe où. HitPaw Convertisseur Vidéo est l'un de ces convertisseurs de musique Tidal professionnels, qui peut convertir et télécharger de la musique Tidal en WAV, MP3, FLAC sans compromis sur la qualité audio.

Il permet aux utilisateurs de convertir les albums, chansons et playlists Tidal à une vitesse jusqu'à 120 fois plus rapide que les autres outils. Vous pouvez alors écouter les chansons téléchargées hors ligne pour toujours, même sans abonnement à la plateforme. Ces chansons peuvent également être transférées vers d'autres appareils. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser cet outil.

  • Étape 1 : Lancez HitPaw et sélectionnez Convertisseur TIDAL Music sur la page principale.

    tidal vs qobuz
  • Étape 2 : Ouvrez TIDAL sur un navigateur et connectez-vous avec votre compte. Copiez le lien de la chanson, de la playlist ou de l'album.

    quobuz vs tidal
  • Étape 3 : Collez le lien TIDAL dans la zone de recherche HitPaw et cliquez sur "Analyse".

    tidal versus qobuz
  • Étape 4 : Une fois l'analyse terminée, toutes les chansons sont répertoriées à l'écran.

    tidal vs quobuz
  • Étape 5 : Vous pouvez choisir de convertir les pistes en FLAC, MP3, WAV et M4A.

    qobuz vs tidal sound quality
  • Étape 6 : Enfin, appuyez sur Convertir tout pour commencer à convertir la musique de Tidal vers un ordinateur.

    qubuz vs tidal

Conclusion

Nous venons donc de comparer Qobuz et Tidal. Pour conclure, si vous êtes audiophile et aimez la musique haute résolution, optez pour Qobuz. D'un autre côté, Tidal propose plus de musique, de vidéos et de podcasts, ainsi que de meilleures fonctionnalités de découverte musicale. Nous avons également examiné HitPaw Convertisseur Vidéo, qui est un excellent outil pour vous aider écoutez la musique de Tidal. L'outil permet de télécharger de la musique Tidal même sans abonnement payant et d'écouter votre musique préférée à tout moment et en tout lieu.

Choisir la note du produit :

Laissez un avis

Créez votre avis pour les articles HitPaw

Produits recommandés

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Changeur Voix

Changer la voix en temps réel avec des effets vocaux magiques

HitPaw Amélioration Vidéo

HitPaw Amélioration Vidéo

Améliorer la qualité des vidéos par lot en un clic avec l'IA puissante.

download
Cliquez ici pour installer