Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation, cliquez sur Accepter pour continuer.

En savoir plus J'accepte

iMovie est-il bon pour le montage de vidéo?Trouvez des solutions ici!

Clément Poulain
Updated on 2021-04-20
-
-
iMovie est le logiciel qu'Apple offre pour le montage de vidéo pour les utilisateurs de Mac et iPhone. Il existe depuis un certain temps et il a conservé une formule de simplicité et de fonctionnalité. Apple a l'idée de garder les fonctions au minimum, voire pas du tout et il supporte également iMovie. L'article va expliquer comment ce logiciel de montage de vidéo se compare à d'autres applications similaires ainsi que ses fonctionnalités.

Qu'est-ce que iMovie?

iMovie est un outil de montage de vidéo qui fonctionne sur les appareils iOS et macOS. Il a commencé en 1999 en tant qu'application groupée dans la 8ème version de macOS. Il est arrivé avec des modèles Mac qui avaient FireWire activé. Depuis 2017, iMovie est disponible en téléchargement sur les appareils iOS et macOS.

L'application dispose de fonctionnalités d'édition telles que des effets et des filtres. Cependant, Apple voulait qu'iMovie soit un produit pour consommateur plutôt qu'un produit pour professionnel. C'est parce qu'ils ont un autre logiciel de montage vidéo pour professionnel.

Par conséquent, iMovie ne dispose que des outils de montage vidéo de base et l'interface n'est pas aussi professionnelle que la concurrence. Il répond à la question “iMovie est-il bon pour le montage?" Nonobstant, les nombreuses fonctionnalités qui existent dans l'application fonctionnent bien et il implémente des fonctionnalités vidéo sans aucune erreur.

Que peut faire iMovie?

Certaines des tâches de montage vidéo fondamentales que iMovie peut effectuer sont:

Les Effets vidéo

iMovie peut appliquer plusieurs effets vidéo différents à un clip. Il comprend le recadrage et la stabilisation vidéo, l'ajout de transition et les paramètres de couleur. L'éditeur vidéo peut également éditer plusieurs clips vidéo simultanément ainsi que modifier les propriétés audio.

Création de bande d'annonce

Avec le montage de vidéo, vous pouvez créer des bandes-annonces des films. Il dispose de plusieurs modèles que vous pouvez utiliser pour assembler des clips vidéo dans des chronologies. Chacune des lignes de temps a un panneau de storyboard que vous pouvez étiqueter et ils ont la liste des types des clips que vous pouvez y intégrer.

Création d'un aperçu de l'application

Les développeurs d'applications dans l'App Store d'Apple peuvent utiliser l'outil de montage iMovie pour créer des aperçus pour leurs applications. Il leur permet de faire une description de leur application en utilisant des vidéos plutôt que des images.

Importation/Exportation

iMovie a une version pour iOS et macOS. Il vous permet d'importer et d'exporter des projets vidéo d'une version à l'autre pour une facilité d'utilisation. De plus, si vous avez des raisons de vouloir déplacer le projet vers d'autres applications de montage vidéo Apple plus professionnels, vous pouvez l'exporter à partir d'iMovie.

iMovie est-il bon pour l'édition?

Techniquement, oui. C'est une bonne application de montage vidéo si vous ne faites pas de montage vidéo technique complexe. iMovie possède certaines des fonctionnalités fondamentales qui implémentent simplement des fonctionnalités de montage vidéo. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de choisir iMovie pour le montage vidéo.

L'interface est épurée

iMovie a une interface minimaliste qui met les éléments les plus fondamentaux dans des positions où vous pouvez facilement les trouver. Une fois que vous ouvrez l'application, vous obtenez deux onglets qui représentent les médias et les projets. Dans l'onglet de gauche, vous trouverez l'option pour commencer un montage d'une nouvelle édition de film ou un projet de montage d'une bande d'annonce.

Vous trouverez également des commodités telles que le support du mode sombre à partir des versions ultérieures de l'application.

Il supporte le matériel le plus récent

L'éditeur vidéo iMovie est une application propriétaire d'Apple. Cela signifie que vous ne pouvez utiliser l'application que sur un matériel Apple (qui est un Mac ou un iPhone). Avec la dernière version du logiciel, il a des fonctionnalités qui font un meilleur usage du matériel le plus récent. Par exemple, iMovie supporte la barre tactile dans les MacBooks plus récents.

Apple l'entend pour les consommateurs

Cela explique pourquoi le logiciel de montage vidéo est un ”facile à utiliser" et nécessite très peu de savoir-faire technique. Pour les débutants posant la question " iMovie est-il bon pour le montage sur iPhones?" l'application fait suffisamment bien. Aussi, il n'y a pas d'éléments techniques car Apple a supposé que vous pourriez avoir besoin de logiciels plus professionnels pour cela.

Comment utiliser iMovie pour le montage d'une vidéo

Voici les processus étape par étape sur la façon de montage des projets vidéo dans iMovie.
  1. Ouvrez l'application pour commencer à l'utiliser. L'application se trouve dans la zone du port de macOS et dans le dossier applications de l'interface iOS. Si vous ne trouvez pas l'application, vous pouvez la télécharger à nouveau dans l'App Store.
  2. Choisissez une bibliothèque dans l'application iMovie. Vous pouvez choisir une bibliothèque depuis un ancient projet iMovie ou “tous les événements” depuis votre appareil Mac à utiliser.
  3. Créez un nouveau film en ajoutant un clip vidéo à la chronologie du projet. De là, vous pouvez couper le clip et enregistrer celle-ci. Vous pouvez également diviser le clip et le combiner.
  4. Enregistrez vos projets une fois que vous avez terminé. Pour enregistrer vos projets iMovie lorsque vous avez terminé, appuyez sur la fenêtre iMovie puis partagez pour traiter l'étape suivante.
  5. Vous choisiriez ensuite le fichier puis changeriez les informations vidéo selon vos désirs. Appuyez sur Suivant, et il vous emmène au dossier de destination où vous pouvez enfin enregistrer.
  6. Exportez vos projets lorsque vous êtes prêt à quitter l'environnement iMovie. Appuyez sur l'icône Partager que vous pouvez voir dans le coin supérieur droit de l'application.
  7. Ensuite, choisissez la destination vers laquelle vous souhaitez exporter cela pourrait être YouTube, iTunes ou d'autres réseaux sociaux. Vous avez terminé le montage d'une vidéo.

Il existe une alternative plus simple-utiliser HitPaw Toolkit

HitPaw Toolkit est l'un des meilleurs outils de montage vidéo à utiliser pour diviser, formatting, formater, fusionner et recadrer des vidéos. HitPaw est disponible en tant que logiciel de montage vidéo pour Windows. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser HitPaw pour couper la vidéo.
  1. Téléchargez et installez le logiciel HitPaw sur votre Windows.

  2. Lancez le logiciel HitPaw Toolkit et cliquez sur Ajouter de la musique sur l'écran d'accueil.
  3. Importer la vidéo cible sur la timeline HitPaw en faisant simplement glisser et laisser tomber la vidéo sur la timeline.
  4. comment couper une vidéo avec vcl
  5. Utilisez une colonne jaune des deux côtés de la chronologie pour définir les parties de la vidéo que vous souhaitez couper. Une autre alternative est d’utiliser l’outil de modification du temps en haut à droite pour définir les pièces vidéo que vous voulez couper. Cliquez sur Remplacer la vidéo si vous trouvez que vous avez choisi la mauvaise vidéo.

  6. Une fois que vous êtes sûr d’avoir la bonne vidéo, appuyez sur l’icône Ciseaux pour découper les parties surlignées de la vidéo. Faites glisser le curseur jusqu’au début de la vidéo. Cliquez sur Lecture pour prévisualiser la vidéo.
  7. Cliquez sur Exporter pour choisir un dossier pour enregistrer la nouvelle vidéo. Renommez la vidéo ou utilisez le nom suggéré donné par le logiciel.
  8. comment couper une vidéo avec vcl
Dans le cas où vous avez besoin d’autres outils de montage vidéo pour vous aider à couper les vidéos en dehors de ceux mentionnés précédemment, il ya plus. Les cinq alternatives iMovie ci-dessous peuvent vous aider à couper des vidéos facilement sur votre Windows.

FAQ sur iMovie

1. iMovie est-il bon pour éditer des vidéos YouTube?

Non. Il fonctionne bien si vous espérez créer une vidéo simple. Cependant, cela ne tient pas bien pour les vidéos qui ont une complexité accrue. Les vidéos YouTube ont généralement une exigence technique élevée et vous pouvez utiliser d'autres éditeurs vidéo.

2. iMovie est-il bon pour les débutants?

Oui. La mise en page et la mise en œuvre de l'application facilitent l'accès aux éléments de montage vidéo de base. Vous pouvez ouvrir le logiciel et commencer à l'utiliser avec peu ou pas de savoir-faire technique.

Conclusion

iMovie est une application de montage vidéo qui convient aux personnes qui ne veulent pas se lancer dans un montage trop technique. C'est également une option parfaite si vous avez investi dans l'écosystème Apple et que vous avez besoin d'un éditeur vidéo simple pour les aperçus d'applications et les bandes-annonces de films.
  • Rejoignez la discussion et partagez votre voix ici

    Laissez un commentaire

    Créez votre avis sur les articles HitPaw

Vous pourriez être intéressé

Prêt à démarrer avec HitPaw?

Le meilleur choix de montage vidéo pour chaque utilisateur, seulement 3 étapes pour obtenir votre histoire créative.

Cliquez ici pour installer

iMovie est-il bon pour l'édition des vidéos Youtube en tant qu'utilisateur iOS ou macOS, vous pouvez vous poser une question un jour: iMovie est-il bon pour le montage? Pour trouver la bonne réponse, veuillez lire attentivement cet article.