Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation, cliquez sur Accepter pour continuer.

En savoir plus J'accepte

Existe-t-il un iMovie pour Windows ? Quelle est la meilleure alternative à iMovie pour Windows ?

Clément Poulain
Updated on 2021-05-16
-
-
Grâce à toutes les avancées technologiques de nos jours, il est devenu très facile de capturer des vidéos de haute qualité. Cependant, si vous souhaitez que votre vidéo ait l'air d'une vidéo professionnelle, vous devez passer du temps à l'éditer. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est un bon logiciel de montage. Pour les utilisateurs de Mac, la meilleure option est iMovie. Mais avez-vous une idée des bons logiciels pour Windows ? Lisez l'article pour en savoir plus

1. Existe-t-il un iMovie pour Windows ?

Non, malheureusement, il n'existe pas d'iMovie pour Windows. iMovie est le premier et l'ultime choix des utilisateurs d'iPhone en matière de montage vidéo. Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous devez trouver une alternative à iMovie pour éditer vos vidéos. Par conséquent, il n'y a aucun moyen de télécharger iMovie pour Windows.

2. iMovie pour Windows 10 : les 10 meilleures alternatives

Voici une liste des 10 meilleures alternatives à iMovie pour Windows 10 :

1. HitPaw Toolkit

La meilleure alternative d'iMovie pour Windows 10 est HitPaw Toolkit. HitPaw Toolkit est une option pratique pour faire le travail. Il est 100 % sécurisé, sans risque de virus et sans publicité. De plus, il vous permet de découper vos vidéos comme vous le souhaitez.

Caractéristiques :

imovie pour windows
  • Il dispose d'une interface graphique extrêmement complète, facile à apprendre et à comprendre.
  • Il offre un support à une large gamme de formats audios et vidéos.
  • De plus, il fournit également 12 outils d'édition vidéo faciles à utiliser.

2. Movavi Video Editor :

Movavi Video Editor est presque similaire à iMovie qui est livré avec tout et est comme le salon du créateur. Beaucoup de gens pensent que Movavi est la meilleure alternative à iMovie pour Windows 10. Bien qu'il ait une interface un peu différente de celle d'iMovie d'Apple, il mérite tout de même d'être investi.
imovie pour windows 10

Caractéristiques :

  • Il prend en charge tous les formats vidéo et vous permet de créer des prouesses dessus.
  • Vous pouvez également utiliser de nombreux after-effects dans votre clip pour le rendre plus séduisant.
  • À partir de Windows XP, Movavi est compatible avec toutes les versions de Windows.

3. Corel VideoStudio :

Corel VideoStudio est un autre grand nom de la liste qui a la capacité de transformer vos photos et vidéos en un film envoûtant. Si vous voulez utiliser un logiciel qui peut ajouter de l'audio dans votre vidéo, c'est la meilleure option que vous ayez. Pourquoi ? Parce qu'il est livré avec une bibliothèque musicale gratuite qui est la propriété de Video Studio.
télécharger imovie pour windows

Caractéristiques :

  • Les personnes de tout niveau de compétence peuvent l'utiliser efficacement et peuvent créer des vidéos impressionnantes dès le début.
  • Il contient plus de 1 500 effets et filtres.
  • Il a de nombreuses fonctionnalités étonnantes comme screengrab.

4. Lightworks Free :

Lightworks Free est l'alternative gratuite à iMovie pour Windows. Lightworks Free possède ses propres atouts en matière de montage vidéo professionnel. Il utilise diverses technologies avancées comme le système de montage non linéaire et le perfectionnement de la vidéo numérique dans de nombreux formats.
imovie pour windows gratuitement

Caractéristiques :

  • Il a l'une des meilleures sorties et est livré avec des options d'édition comme le recadrage, le rognage, etc.
  • Du fait de ses effets vidéo puissants et intégrés, il peut facilement augmenter la qualité de votre vidéo.
  • Il fonctionne vraiment rapidement ; par conséquent, il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la lenteur de l'exportation.

5. Filmora :

Filmora est l'équivalent d'iMovie pour Windows. Ce logiciel est particulièrement adapté à ceux qui n'ont pas de connaissances techniques ou de connaissances en matière de montage vidéo. En plus d'être facile à utiliser, il est également parfait pour créer un montage rapide pour n'importe quelle occasion.
télécharger imovie pour windows

Caractéristiques :

  • Bien qu'il ait un design minimaliste, il est néanmoins doté d'un grand nombre de fonctionnalités.
  • Il prend également en charge l'édition vidéo 4K, ce qui n'est pas facile à trouver dans les logiciels gratuits tiers.
  • Il y a beaucoup de fonctionnalités d'édition vidéo qui peuvent donner une touche professionnelle à tous vos films ou vidéos.

6. Windows 10 Movie Maker :

Pour ceux qui veulent un outil de montage vidéo de base pour leurs vidéos, Windows 10 Movie Maker est fait pour vous. Pour certaines personnes, ce n'est peut-être pas un choix parfait, mais c'est tout de même un excellent choix pour un débutant. Cependant, il n'est pas un bon choix pour les utilisateurs professionnels en raison de ses fonctions limitées uniquement adaptées aux débutants.
equivalent d'imovie pour windows

Caractéristiques :

  • l est très simple et facile à utiliser.
  • Il est particulièrement bon pour les utilisateurs novices et les débutants n'ayant aucune connaissance du montage vidéo.
  • En outre, il est livré avec toutes les fonctions de base de l'édition vidéo comme le recadrage rognage, l'ajout d'effets, etc.

7. Shotcut :

Shotcut est une autre excellente alternative à iMovie pour Windows, gratuite et prenant en charge tous les principaux formats de fichiers. En utilisant Shotcut, vous pouvez exporter et éditer des vidéos dans de nombreux formats. De plus, étant une application opensource, elle est absolument gratuite. Il est livré avec toutes les fonctions auxquelles on peut penser et qu'on attend d'un logiciel de montage vidéo.
alternative d'imovie pour windows

Caractéristiques :

  • Il possède une interface très jolie et conviviale.
  • Il vous permet d'ajouter de nombreuses pistes et transitions dans vos vidéos et films également.
  • Bien que bourré de fonctionnalités, Shotcut est facile à apprendre et à utiliser.

8. Adobe Rush :

En général, les applications de la Creative Suite d'Adobe sont destinées aux professionnels. Toutefois, Adobe Rush est non seulement facile à utiliser, mais il est également compatible avec les ordinateurs de bureau et les smartphones. En utilisant Adobe Rush, vous pouvez capturer et monter vos séquences à partir d'un seul endroit. En outre, il peut également stocker l'ensemble de votre projet sur le cloud.
imovie gratuit pour windows

Caractéristiques :

  • Adobe Rush est livré avec des tonnes de flexibilité avec des titres, par conséquent, rendre vos vidéos beaucoup plus attrayant.
  • Il peut vous aider à faire un plus grand éclat sur les médias sociaux.
  • Avec l'aide d'Adobe Rush, vous pouvez également créer votre film sur la route.

9. VirtualDub :

VirtualDub est un autre équivalent d'iMovie pour Windows 10. Il dispose d'une technique d'édition vidéo de base mais est doté de toutes les fonctionnalités. Bien qu'il ne comprenne pas de nombreux outils de montage vidéo, son principal atout est son programme qui est extrêmement fiable. Il vous permet de faire du découpage, du réordonnancement, du montage ou peut même ajouter des effets facilement. Et surtout, il est gratuit.
imovie pour windows gratuit version complète

Caractéristiques :

  • Il est doté d'une interface conviviale.
  • De plus, il est doté de compétences rapides en matière d'édition vidéo, ce qui vous permet de terminer votre travail facilement, sans délai inutile.

10. DaVinci Resolve :

Enfin, nous avons l'application DaVinci Resolve dans la liste des alternatives à l'application iMovie pour Windows. Ce logiciel possède une puissance de premier ordre lorsqu'il s'agit de montage vidéo ; cependant, vous devez payer pour sa version premium. De plus, sa version pro est utilisée par les studios d'Hollywood ; vous pouvez donc deviner à quel point il est bon dans son travail.
app imovie pour windows

Caractéristiques :

  • Il utilise la technologie de correction des couleurs la plus avancée au monde.
  • Il permet la collaboration en temps réel entre les monteurs et les coloristes, l'étalonnage à distance, le détourage contextuel, les outils de coloration des images RAW et bien plus encore.
  • De plus, c'est le seul logiciel gratuit qui peut prendre en charge le montage vidéo 8K.

3. Quelle est la meilleure alternative à iMovie pour Windows ?

HitPaw Toolkit est sans aucun doute la meilleure alternative à iMovie pour Windows. Non seulement il est entièrement gratuit, mais il inclut certaines des fonctionnalités les plus remarquables de l'édition vidéo. Il possède une interface graphique et est facile à utiliser, même pour les débutants.

Conclusion

Il ne fait aucun doute qu'iMovie est le meilleur logiciel d'édition de vidéos, mais pour les utilisateurs d'iPhone et de Mac. Quant aux utilisateurs de Windows, il ne peut pas fonctionner. Mais il n'y a pas besoin d'être découragé ou triste car nous avons déjà expliqué les meilleures alternatives d'iMovie pour Windows. Vous pouvez utiliser l'une d'entre elles.
  • Rejoignez la discussion et partagez votre voix ici

    Laissez un commentaire

    Créez votre avis sur les articles HitPaw

Vous pourriez être intéressé

Prêt à démarrer avec HitPaw?

Le meilleur choix de montage vidéo pour chaque utilisateur, seulement 3 étapes pour obtenir votre histoire créative.

Cliquez ici pour installer

Recherchez-vous de bonnes alternatives pour iMovie pour Windows. Dans cet article, nous avons partagé les 10 meilleures alternatives à iMovie.